Juventus : Cristiano Ronaldo fait une annonce sur sa reconversion

Cristiano Ronaldo, la star mondiale du football.

Cristiano Ronaldo n’a pas fini de repousser ses limites, ni d'établir ni de battre des records. Il n’est en tout cas pas près d’arrêter le football la saison prochaine. Il a déjà appris qu’il compte jouer encore des saisons au-delà de ses 34 ans. Toutefois, la star de la Juventus songe à sa reconversion. Dans quel domaine va-t-il exercer après sa longue et prolifique carrière de footballeur ? Le buteur a répondu à El Pais.

Cristiano Ronaldo n'exclut pas de devenir entraineur après sa carrière de footballeur.

Révélé au Sporting Portugal son club formateur (1997-2003), Cristiano Ronaldo a ensuite explosé à Manchester United (2003-2009) avant de rejoindre le Real Madrid (2009-2018), puis la Juventus Turin l’été dernier (10 juillet).

Après une quinzaine d’années à briller au sommet du football mondial, le quintuple Ballon d’Or n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt. Il l’a confié au quotidien espagnol.

« Je vois le football comme une mission : être sur le terrain, gagner, m'améliorer. J'éprouve une pression supplémentaire. Les gens jugent toujours : il est déjà fini. Il a 33, 34 ou 35 ans, et je devrais quitter (le football). Mais au risque de surprendre les gens : la bête est toujours vivante », a indiqué Cristiano Ronaldo, dans des propos relayés par L’Équipe.

Malgré tout, il pense à sa reconversion. Mieux, il a même déjà un crédo ou il compte exercer lorsqu’il va décider de ranger les crampons. En effet, la star mondiale ne quittera pas le football. Il n’écarte pas la possibilité de devenir entraineur après sa retraite.

« Je ne l'exclus pas », a répondu CR7 sur la question.