OL - Mercato : Gros tacle à Aulas pour Juninho et Lamouchi à Lyon

Jean-Michel Aulas, président de l' OL.

L’ OL a démenti la rumeur sur un duo Juninho - Sabri Lamouchi pour remplacer Bruno Genesio sur le banc de touche. Une information diffusée mardi par L’Équipe. Malgré tout, Christophe Dugarry estime que Jean-Michel Aulas est en train de faire « n'importe quoi ». Il met ainsi un gros bémol à une éventuelle arrivée de Juninho à la tête de l’encadrement technique de Lyon.

Dugarry, « Lamouchi entraineur de l' OL, Juninho dans un rôle de manager, c'est n'importe quoi ».

Alors que le quotidien de sport avait annoncé une possible arrivée de la paire d’entraineurs formée par l’ancienne gloire de l’ OL, notamment Juninho et Sabri Lamouchi (ex-coach de Rennes), le club rhodanien a publié un démenti dans un communiqué officiel.

« Contrairement aux informations publiées par L’Équipe, Jean-Michel Aulas n’a pas consacré sa journée (de mardi dernier, ndlr) à rencontrer d’éventuels futurs entraineurs…

Comme Aulas l’a écrit directement à Bilel Ghazi (journaliste de l’Équipe), ce (Juninho et Lamouchi, ndlr) ne sont pas les bonnes pistes... », avait nié Lyon. « Ne pensez rien, car ce n'est pas exact », avait confié Aulas à RMC.

Après cette mise au point, le club de la capitale des Gaules avait pris la décision suivante, mercredi : « compte tenu de toutes les rumeurs qui circulent de manière totalement infondée, l’ OL a décidé de ne plus répondre à ces artifices de journalisme et ne communiquera sur les informations relatives à l’évolution de son organisation technique qu’après la fin du championnat ».

Toutefois, Christophe Dugarry revient sur l’information du journal national et tacle sévèrement le président de l’ OL.

« Il y a trois semaines, on nous annonçait un gros coup... Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est Sabri qui va faire les entraînements, mais Juninho, qui ne sera pas sur le terrain, sera dans un rôle de manager, c'est n'importe quoi », a martelé le consultant RMC Sport sur la radio.

« C'est le genre de choses que je combats depuis des années. Tu mets un ancien joueur parce qu'il est compétent, pas parce que c'est un ancien joueur. La compétence de Juninho, pour l'instant, elle est nulle, zéro. Il n'a jamais, jamais, entraîné ! Cela viendra peut-être, mais ne me vends pas un gros coup alors », a enfoncé Dugarry.

Un tacle auquel le boss de l' OL ne devrait pas répondre s'il s'en tient effectivement à son communiqué.