ASSE - Mercato : Après Palencia, Zaydou Youssouf signe (Off.)

Zaydou Youssouf, ailier de Bordeaux recruté par l' ASSE. Publié par ALEXIS le 05 juillet 2019 à 22:25

Le mercato de l’ ASSE s’est emballé ce vendredi avec deux signatures. À la suite de Sergi Palencia débarqué du FC Barcelone, les Stéphanois ont officialisé le recrutement de Zaydou Youssouf, un polyvalent milieu de terrain recruté à Bordeaux.

Zaydou Youssouf s'engage avec l' ASSE jusqu'en 2023, en provenance de Bordeaux.

Comme pressenti, l’ ASSE a acté le transfert de Zaydou Youssouf. Le jeune joueur formé à Bordeaux a signé un bail de quatre saisons, comme son coéquipier de la saison dernière chez les Girondins, notamment Sergi Palencia. Ce dernier a précédé la pépite de 20 ans en Vert, ce même vendredi 5 juillet.

« Après les arrivées d’Harold Moukoudi, Alpha Sissoko, Franck Honorat et Sergi Palencia, celle de Zaydou Youssouf traduit une nouvelle fois la volonté de l'ASSE de s’appuyer sur une jeune génération à fort potentiel », a souligné le club ligérien.

« Je suis très content et très fier de m’engager avec ce très grand club qu’est l’AS Saint-Étienne. Je suis pressé de rencontrer les supporters, de goûter à la ferveur du Stade Geoffroy-Guichard. Je sais que l' ASSE est un club très ambitieux. Ma motivation n’a pas de limite et j'espère réussir de très grandes saisons sous le maillot vert », a déclaré le natif de Bordeaux.

Frédéric Paquet s'enflamme pour le jeune joueur. « Zaydou Youssouf est un jeune joueur qui possède une grande marge de progression. Il s'inscrit parfaitement dans notre projet sportif qui mêle joueurs-cadres et jeunes à fort potentiel.

À Saint-Étienne, toutes les conditions sont réunies pour lui permettre de progresser. Nous sommes convaincus qu'il va rapidement s'intégrer », a exprimé le directeur général de l’AS Saint-Étienne.

Pour rappel, Zaydou Youssouf a rejoint le club au Scapulaire dès l'âge de 9 ans. Grâce à ses performances en club il a fait partie de plusieurs sélections sous le maillot Bleu et dans les catégories U18, U19 et U20.

Afficher les commentaires