OM, FC Nantes - Mercato : Rongier, Kita lâche une grosse info

OM : le FC Nantes ne bradera pas Rongier

L’ OM vise Valentin Rongier cet été. S’il n’est pas opposé à un départ de son joueur, le FC Nantes souhaite en revanche que les choses soient claires dès le départ pour tous les protagonistes du dossier.

OM : le FC Nantes ouvre la porte pour Valentin Rongier

Valentin Rongier est certainement un joueur très important du système mis en place au FC Nantes par Christian Gourcuff. En plus, c’est un cadre du vestiaire en sa qualité de capitaine. Pourtant, le FC Nantes n’est pas du tout opposé à un départ du milieu de terrain cet été.

« Il a été très sollicité », a annoncé Franck Kita en conférence de presse ce jeudi avant de rappeler : « Comme vous le savez, il a un bon de sortie. »

Un bon de sortie dont l’ OM, susceptible de perdre un élément dans son son milieu de terrain (Morgan Sanson, Kevin Strootman ou Luiz Gustavo), voudrait profiter pour attirer Valentin Rongier. Mais hélas, l’offre de l’ OM, mais pas que, n’a pas convaincu les dirigeants nantais.

« Les approches qui ont été faites ne conviennent pas toutes les parties, et ne répondent pas à nos exigences », a révélé le directeur général des Canaris.

Valentin Rongier pourrait alors ne pas s’en aller du FC Nantes, où il se sent d’ailleurs à l’aise. « Ce n'est pas pour autant que Rongier n’est pas heureux d’être ici », assuré Franck Kita avant d’ajouter que « c'est un excellent professionnel et un grand homme » dont il « faut « saluer ses performances et son état d'esprit ».

Des propos pour amadouer le capitaine nantais afin de l’inciter à rester encore cette saison ? « Ça n'enlève en rien ses envies d'ailleurs », assure Franck Kita, qui avoue toutefois : « L’idéal serait de le garder. »

Valentin Rongier a compris le message…