LOSC - Mercato : Renato Sanches, déjà des doutes en France.

Renato Sanches s’est engagé avec le LOSC pour 5 ans.

En quête d’un nouveau challenge pour se relancer après une aventure compliquée au Bayern Munich, Renato Sanches s’est engagé avec le LOSC pour quatre ans. Willy Sagnol, ancien coach du club allemand, s’est prononcé sur l’arrivée de son ancien protégé chez les Dogues.

Willy Sagnol et la question du positionnement de Renato Sanches.

« Nous sommes vraiment satisfaits et très heureux d'avoir conclu le recrutement de Renato Sanches. C'est un joueur exceptionnel ! Il présente un profil très intéressant et tout à fait cohérent avec notre projet. A seulement 22 ans, il est déjà doté d'une solide expérience. Il est international A Portugais et a déjà joué l'UEFA Champions League. Il rejoint aujourd'hui le LOSC avec beaucoup d'ambitions.

Nous avons choisi de faire les efforts nécessaires afin de pouvoir le recruter, pour encore renforcer l'équipe et la rendre très compétitive pour relever les nombreux enjeux à venir. Un nouveau grand talent vient intégrer notre équipe, bienvenue à lui ! », a réagi le directeur général de Lille OSC, Marc Ingla, après la signature de son nouveau numéro 18, acquis pour 18 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Toutefois, Willy Sagnol, qui a eu le Golden Boy 2016 sous ses ordres au Bayern Munich en 2017, n'est pas convaincu que le LOSC ait fait le bon choix en le prenant pour jouer en sentinelle devant la défense.

« Pour moi, c'est très clairement un milieu relayeur. Ce n'est pas complètement un milieu défensif, ce n'est pas un milieu offensif non plus, car il n'a pas la qualité technique nécessaire pour pouvoir jouer plus haut sur le terrain. Plus bas sur le terrain, il manque beaucoup de culture tactique et de discipline », a estimé l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux au micro de RMC.

Christophe Galtier est donc prévenu.