PSG - Mercato : Dossier Neymar, le Barça répond à Lionel Messi

Neymar a tout tenté pour quitter le PSG cet été.

Dans une interview accordée au quotidien Sport, Lionel Messi a mis en doute la volonté réelle du Barça de faire revenir Neymar, sous contrat avec le PSG, cet été. L’ancien président du club catalan, Joan Gaspart, a tenu à éclairer la lanterne de l’Argentin sur ce dossier.

Le Barça révèle les dessous des négociations pour Neymar.

« Pour être honnête, oui, j'aurais été enchanté que Neymar vienne. Je comprends les gens qui étaient contre, par rapport à tout ce qu'il s'est passé, la manière dont il est parti. C'est logique qu'il y ait eu beaucoup de gens qui ne voulaient pas qu'il revienne, mais en pensant seulement au côté sportif, Neymar est pour moi l'un des meilleurs joueurs du monde et évidemment que l'avoir dans notre équipe aurait augmenté nos chances d'atteindre nos objectifs.

Sportivement, j'aurais aimé qu'il revienne. Sincèrement, je ne sais pas si le club a fait tout ce qui était possible, car je n'avais pas beaucoup d'informations sur le déroulé des négociations. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au sein de la direction. Je sais simplement de quoi j'ai parlé avec Ney et ce qu'il me disait sur les négociations. Il avait vraiment envie de revenir. Je ne sais pas si c'était vraiment le cas du club. Mais de ce que je sais, Ney avait, lui, vraiment envie », déclarait récemment Lionel Messi concernant le retour manqué de son ancien coéquipier.

Une grosse pierre lancé dans le jardin de son président, Josep Maria Bartomeu. Mais selon Joan Gaspart, qui était en contact permanent avec Bartomeu sur ce dossier, les dirigeants du Barça ont vraiment tout tenté pour récupérer Neymar, mais Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo réclamaient au moins 300 millions d’euros, ce qui n’était pas dans les cordes des Blaugranas.

« Je n'ai pas l'impression que Messi voulait mettre un coup de pression. Je le connais très bien, c'est moi qui l'ai recruté, ce n'est pas sa façon d'agir. Il n'y a pas du tout eu de coup de pression. Je le dis en connaissance de cause, je suis sûr que le Barça et son président Bartomeu ont vraiment tenté de recruter Neymar. J’ai appelé personnellement Bartomeu pour lui dire de recruter Neymar s'il le pouvait. J'ai oublié ma rancoeur envers Neymar. Le PSG réclamait 300 M€, il y a des choses qu'il ne faut plus faire par dignité », a expliqué l’ancien dirigeant barcelonais au micro de la Cadena SER.

Messi est désormais édifié.





Par JEAN-LUC D
Publié le 15 septembre 2019 à 06:06 | mis à jour le 15 septembre 2019 à 06:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp