ex-PSG : Christopher Nkunku s'en prend à son ancien club

Christopher Nkunku s'est exilé en Allemagne cet été Publié par Nicolas le 30 septembre 2019 à 10:50

Figurant parmi les nombreux joueurs formés au club et qui ont décidé de quitter le Paris Saint-Germain cet été, Christopher Nkunku s'est récemment exprimé sur les raisons de son départ en Allemagne. Et il ne s'étonne pas de voir autant de jeunes joueurs fuir rapidement le club de la capitale...

Christopher Nkunku confirme les récents propos de Luis Fernandez

Stanley Nsoki (Nice), Arthur Zagre (Monaco), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Timothy Weah (Lille)... La liste des jeunes joueurs formés au PSG et qui ont été transféres cet été par l'octuple champion de France est longue comme le bras.

Critiqué il y a quelques semaines par Luis Fernandez, l'ancien directeur du centre de formation du Paris Saint-Germain, cet exode massif de jeunes joueurs prometteurs a également été récemment évoqué par l'un des principaux concernés, le milieu de terrain Christopher Nkunku.

Après avoir participé à plus de 70 matches en trois saisons avec son club de formation, le joueur de 21 ans a signé cet été au RB Leipzig. Il est revenu sur les raisons de son départ dans des propos rapportés par MadeinFoot, en comparant son cas à celui de ses anciens jeunes partenaires récemment condamnés à l'exil.

"Les départs chez les jeunes au PSG ? C’est compréhensible. Les jeunes se rendent compte que c’est bouché pour eux. Tout joueur formé au club rêve de s’y imposer mais à Paris ce n’est pas évident. Certains ont eu leur chance, d’autres pas. Moi, j’estime avoir été patient, j’ai essayé. Mais je me suis rendu compte que pour que ma carrière décolle, il fallait que j’aille voir ailleurs."

Titularisé à seulement deux reprises par son entraîneur Julian Nagelsmann, Christopher Nkunku peine à s'imposer à Leipzig en ce début de saison.

Afficher les commentaires