Juventus Turin : Matthijs de Ligt comparé à Cristiano Ronaldo

Juventus Turin : Matthijs de Ligt aussi déterminé que Cristiano Ronaldo
Par Loua Joel
Publié le 13 octobre 2019 à 07:36 | mis à jour le 13 octobre 2019 à 07:36
Résultats

Matthijs de Ligt peine à s’imposer à la Juventus Turin qu’il a rejointe lors du mercato estival. Mais pas de quoi s’inquiéter pour Edwin van der Sar qui compare le jeune défenseur central à Cristiano Ronaldo.

Juventus Turin : Edwin van der Sar optimiste pour Matthijs de Ligt

Brillant avec l’ Ajax Amsterdam la saison dernière, Matthijs de Ligt l’est beaucoup moins avec la Juventus Turin en ce début de saison. Pourtant, Edwin van der Sar n’est point inquiet. Pour le dirigeant de la formation hollandaise, par ailleurs ancien gardien du club turinois, Matthijs de Ligt va s’imposer avec la Juventus Turin. Pour la simple et bonne raison que le jeune défenseur central néerlandais a une mentalité de gagneur et est un perfectionniste dans l’âme, comme un certain Cristiano Ronaldo, son coéquipier.

« De Ligt a la mentalité de ceux qui veulent toujours s’améliorer et devenir les meilleurs au monde. J’ai vu quelques joueurs comme ça dans ma carrière et l’un d’eux joue avec lui à la Juventus », a assuré Edwin van der Sar pour ESPN avant d’indiquer : « Je parle bien sûr de Cristiano Ronaldo, avec qui j’ai joué à Manchester. Chez lui, j’ai pu voir ce même désir d’être le meilleur de tous. Lui et De Ligt ont la même volonté et la même faim. Matthijs a seulement 19 ans (20 ans, ndlr) et il a été fantastique avec l’Ajax. C’était notre roc, notre capitaine. En Italie il doit apprendre une nouvelle langue et apprendre à connaître des nouveaux coéquipiers. La blessure de Chiellini lui a permis d’être rapidement titulaire, mais lui a aussi emmené une plus grande pression. »

Le temps confirmera ou infirmera cette analyse.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp