PSG - Mercato : Neymar finalement contraint de quitter Paris SG ?

Neymar a failli quitter le PSG cet été. Publié par JEAN-LUC D le 31 octobre 2019 à 12:05

Dernièrement, la célèbre espagnole El Chiringuito a révélé que Neymar ne s’oppose pas forcément à une prolongation de contrat jusqu’en 2024 avec le PSG. Mais aux dernières nouvelles, la star brésilienne pourrait finalement se résoudre à quitter le club de la capitale l’été prochain. Explications.

PSG : Neymar de retour au Barça l’été prochain ?

Après la pluie, le beau temps. Cet adage pourrait très bientôt s’appliquer à Neymar et au Paris Saint-Germain. Après un été particulièrement mouvementé et une envie affichée du joueur de retourner au FC Barcelone, les deux parties envisageraient désormais de poursuivre leur aventure bien au delà de juin 2022, date de fin de contrat de l’enfant de Mogi Das Cruzes.

Une très mauvaise idée selon une ancienne gloire du football brésilien et mondial. En effet, la légende Rivaldo estime que Neymar s’est clairement trompé en signant au Paris Saint-Germain en 2017. Pour le Ballon d’Or 1999 et Champion du monde 2002, il est impossible de devenir le meilleur joueur du monde en évoluant en France.

Rivaldo conseille donc à son jeune compatriote d’opter pour un club « avec une tradition européenne plus forte, comme le Real Madrid, le Barca ou une équipe anglaise ou allemande. » Car, estime-t-il, le plus gros problème avec le PSG concerne ses difficultés en Ligue des champions.

« Si vous remportez la Ligue des champions, il est plus facile d'être le meilleur au monde », a notamment expliqué l’ancien joueur du Barça dans des propos rapportés par UOL Esporte.

« Le bon choix, c'est celui que Ronaldinho a fait, quittant le PSG pour aller à Barcelone et devenant le meilleur au monde. Je pense que Neymar a commis une erreur dans cette situation, mais il peut maintenant la réparer », assure Rivaldo.

Reste maintenant à savoir ce que va décider le numéro 10 du PSG pour son avenir.

Afficher les commentaires