OM : Ligue des champions, l’étonnant avis de Pierre Ménès

L’ OM serait mal barré en Ligue des champions avec son effectif actuel

L’ OM est 2e de Ligue 1 suite à sa victoire sur l’ OL (2-1) dimanche lors de la 13e journée de Ligue 1. Le tout est désormais de savoir si l’objectif Ligue des champions est envisageable pour l’ Olympique de Marseille.

Pierre Ménès ne souhaite pas la Ligue des champions pour l’ OM

L’ OM est 2e de Ligue 1 après 13 journées. André Villas-Boas et ses hommes seraient donc automatiquement qualifiés pour la Ligue des champions si le championnat se limitait à ce nombre de journées.

Mais bien sûr que la Ligue 1, c’est 38 journées. Autrement dit, l’ OM devra encore batailler dur pendant 25 journées en vue d’une qualification en Ligue des champions. Une compétition après laquelle les Marseillais peuvent légitimement soupirer, selon Pierre Ménès.

« Ils sont deuxièmes pour le moment donc oui, l’Europe, c’est envisageable », a estimé le journaliste dans une vidéo publiée par Canal+.

Mais hélas, Pierre Ménès ne souhaite pas que l’ OM se qualifie en Ligue des champions avec son effectif actuel. Un effectif qu’il juge limité qualitativement et quantitativement.

« Rajouter des matchs en semaine dans le calendrier à un effectif aussi réduit tant sur le plan qualitatif que sur le plan quantitatif, ce n’est pas raisonnable », s’est inquiété le célèbre confrère.

Mais Pierre Ménès n’est pas dupe. Il espère que Frank McCourt acceptera de débloquer des fonds pour le renforcement de l’effectif d’André Villas-Boas en cas de qualification en Ligue des champions.

« Maintenant, si l’OM se qualifie pour la Ligue des champions, peut-être qu’il y aura un peu plus de sous pour le recrutement même si on semble être parti pour une période d’austérité à l’OM », a expliqué le consultant.

L’ Olympique de Marseille devrait d’abord se qualifier en Ligue des champions…



Par JOËL
Publié le 14 novembre 2019 à 19:45 | mis à jour le 14 novembre 2019 à 19:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp