OGC Nice : Stupeur, Walter Benitez est mécontent de son statut

Dans une saison compliquée pour le moment pour l’OGC Nice, Walter Benitez est l’un des éléments qui ne causent pas réellement de soucis à son entraîneur Patrick Vieira. Globalement performant, le gardien argentin manque cependant de certitudes sur un sujet qui le taraude…

Benitez est pourtant l’un des meilleurs portiers de notre Ligue 1

En déplacement à Lyon ce samedi à l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice risque de souffrir face à des Gones qui semblent aller mieux depuis l’arrivée sur le banc de Rudi Garcia.

Walter Benitez, le gardien des Aiglons, risque donc d’être très sollicité durant cette rencontre, et cela tombe bien, il aime ça. Capable de sortir des performances complètement hallucinantes – l’OL en sait quelque chose depuis le match du 31 août 2018 -, l’Argentin de 26 ans est devenu depuis deux saison l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1.

À lire Top 5 meilleurs entraîneurs de l’OM de ces 20 dernières années

Sa régularité et ses coups d’éclat n’ont cependant pas encore suffi pour lui offrir une place en sélection argentine, ce que Benitez a du mal à comprendre. Il s’en est d’ailleurs ouvert dans un entretien pour L’Equipe.

« Ce qu’il me manque pour être appelé ? Ça, il faut le demander au sélectionneur. J’essaye toujours de donner 100 % pour bien faire les choses dans mon club et porter ce maillot. Je ne sais pas trop ce qui me manque, mais je respecte la décision du sélectionneur Lionel Scaloni […] Je n’ai pas de contact avec Scaloni, mais j’en ai par contre avec des personnes proches de lui. »

L’Albiceleste n’étant pas franchement réputée pour la qualité de ses gardiens ces dernieres années, Lionel Scaloni devrait tout de même jeter un oeil de temps en temps du côté du Sud-Est de la France.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :