Barça – Mercato : Prolongation, Lionel Messi annonce sa décision.

Le Barça n’a pas l’intention de se séparer de Lionel Messi qui vient de décrocher son sixième Ballon d’Or. D’ailleurs, le génie argentin en a profité pour envoyer une réponse à sa direction désireuse de le prolonger.

Le Barça prêt à tout pour conserver Lionel Messi.

Lionel Messi continue d’affoler les compteurs et de se forger un palmarès exceptionnel. L’attaquant du FC Barcelone a décroché hier lundi son sixième Ballon d’Or, un record qu’il est le seul à détenir. La Pulga, discrète et réservée, continue d’émerveiller le monde par son talent. Et du côté du Barça, on ne compte pas lâcher le génie argentin de sitôt.

Lionel Messi aura 34 ans à la fin de son bail expirant en juin 2021. Il dispose également d’une clause insérée dans son contrat lui permettant de s’en aller gratuitement à l’issue de la saison. Des éléments qui donnent un peu plus de poids à un éventuel départ de Léo. Sauf que le club catalan est prêt à tout pour conserver son prodige le plus longtemps possible.

De récentes informations assurent que le FC Barcelone compte offrir à son meilleur buteur un nouveau bail… à durée indéterminée. Une sorte de « contrat à vie » qui n’est pas monnaie courante dans le monde du football, mais pour conserver son joyau, le président catalan Josep Maria Bartomeu et son staff sont prêts à tout.

Lionel Messi sort une raison pour rester à Barcelone.

Un cas de figure qui ne laisse pas insensible l’argentin. Pour l’heure, Lionel Messi ne veut pas se précipiter pour apposer sa signature à une possible prolongation avec le Barça. Mais le numéro 10 catalan est « heureux » au sein du club barcelonais et ne compte pas quitter sa zone de confort de sitôt. Dans des propos rapportés par France Football, il assure que son « défi permanent » est de donner le « meilleur au Barça pour continuer à grandir en tant que joueur et personne ».

Poursuivant, Lionel Messi a laissé entendre qu’il ne compte pas quitter la Catalogne et évoque des raisons familiales pour justifier ce choix. « Si j’ai eu envie d’un nouveau challenge ? Non, jamais (…) Je ne vous cache pas que depuis que mes enfants sont nés, je pense davantage à ma famille et à ce que pourrait signifier un changement pour eux », a-t-il ajouté.

Une réponse qui va certainement plaire aux supporters du Barça.