Barça - Mercato : Prolongation, Lionel Messi annonce sa décision.

Attaquant du Barça, Lionel Messi vient de crocher son sixième Ballon d'Or.

Le Barça n’a pas l’intention de se séparer de Lionel Messi qui vient de décrocher son sixième Ballon d’Or. D’ailleurs, le génie argentin en a profité pour envoyer une réponse à sa direction désireuse de le prolonger.

Le Barça prêt à tout pour conserver Lionel Messi.

Lionel Messi continue d’affoler les compteurs et de se forger un palmarès exceptionnel. L’attaquant du FC Barcelone a décroché hier lundi son sixième Ballon d’Or, un record qu’il est le seul à détenir. La Pulga, discrète et réservée, continue d’émerveiller le monde par son talent. Et du côté du Barça, on ne compte pas lâcher le génie argentin de sitôt.

Lionel Messi aura 34 ans à la fin de son bail expirant en juin 2021. Il dispose également d’une clause insérée dans son contrat lui permettant de s’en aller gratuitement à l’issue de la saison. Des éléments qui donnent un peu plus de poids à un éventuel départ de Léo. Sauf que le club catalan est prêt à tout pour conserver son prodige le plus longtemps possible.

De récentes informations assurent que le FC Barcelone compte offrir à son meilleur buteur un nouveau bail… à durée indéterminée. Une sorte de « contrat à vie » qui n’est pas monnaie courante dans le monde du football, mais pour conserver son joyau, le président catalan Josep Maria Bartomeu et son staff sont prêts à tout.

Lionel Messi sort une raison pour rester à Barcelone.

Un cas de figure qui ne laisse pas insensible l’argentin. Pour l’heure, Lionel Messi ne veut pas se précipiter pour apposer sa signature à une possible prolongation avec le Barça. Mais le numéro 10 catalan est « heureux » au sein du club barcelonais et ne compte pas quitter sa zone de confort de sitôt. Dans des propos rapportés par France Football, il assure que son « défi permanent » est de donner le « meilleur au Barça pour continuer à grandir en tant que joueur et personne ».

Poursuivant, Lionel Messi a laissé entendre qu’il ne compte pas quitter la Catalogne et évoque des raisons familiales pour justifier ce choix. « Si j’ai eu envie d’un nouveau challenge ? Non, jamais (…) Je ne vous cache pas que depuis que mes enfants sont nés, je pense davantage à ma famille et à ce que pourrait signifier un changement pour eux », a-t-il ajouté.

Une réponse qui va certainement plaire aux supporters du Barça.





Par Timothée
Publié le 04 décembre 2019 à 03:31 | mis à jour le 04 décembre 2019 à 03:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp