PSG, OL : Paris et Lyon fixés sur leurs adversaires en C1

Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue des Champions

Vendredi, l’UEFA a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le PSG sera opposé au petit poucet de la compétition. En cas de qualification contre la Juventus, l’OL devra de nouveau se frotter à un gros morceau en quarts.

La surprise Atalanta pour le PSG

Après cinq mois d’interruption, la Ligue des Champions va faire son retour en août. Un mois avant la reprise de la reine des compétitions européennes, l’UEFA a procédé au tirage au sort des quarts de finale vendredi. Le PSG et l’OL, les seuls clubs de l’élite encore en lice, sont fixés sur leurs prochains concurrents. Pour son retour à ce stade de la compétition après quatre ans d’absence, le Paris Saint-Germain sera confronté à l’Atalanta Bergame. Le club italien est le petit poucet de la C1. Pour sa première participation, « La Dea » est parvenue à se hisser jusqu’aux quarts en écartant Valence en huitièmes. Le club italien a terminé deuxième de son groupe derrière Manchester City.

Un autre gros morceau pour l’OL ?

En cas de qualification pour les quarts, l’Olympique Lyonnais devra encore se frotter à un grand d’Europe. Le club rhodanien devra affronter Manchester City ou le Real Madrid. Le futur adversaire de l’OL sera connu à l’issue du huitième de finale retour entre les deux formations. En attendant, les hommes de Rudi Garcia doivent valider leur ticket contre la Juventus de Cristiano Ronaldo. Lyon l’avait emporté (1-0) lors de la première manche au Groupama Stadium. Dans les autres rencontres, le RB Leipzig, tombeur de Tottenham, sera opposé à l’Atlético Madrid. Enfin, le vainqueur du huitième retour entre le Barça et Naples affrontera le Bayern Munich ou Chelsea.

Des changements inédits pour cette édition

L’UEFA a maintenu les lieux pour les huitièmes de finale retour. Ces rencontres sont programmées le 7 août. A partir des quarts, les équipes seront réunies dans un « Final 8 » qui se jouera à Lisbonne sans match retour. Le tournoi va débuter le 12 août pour s’achever le 23 du même mois.






Par Ange A.
Publié le 10 juillet 2020 à 14:43 | mis à jour le 10 juillet 2020 à 14:43

Facebook
Twitter
email
Whatsapp