LOSC Mercato : Marc Ingla vers une destination de prestige ?

Marc Ingla sur le départ au LOSC Publié le 22 novembre 2020 à 08:30

Si le LOSC réalise de bons résultats sur le terrain, en interne, le club nordiste traverse une crise administrative. Celle-ci doit déboucher sur le départ de Marc Ingla. Le directeur général lillois pourrait rebondir chez un cador européen dans les prochains mois.

Marc Ingla vers un départ inéluctable du LOSC

Arrivé au Lille OSC en 2017, Marc Ingla fait partie des personnages de l’ombre du renouveau lillois. Comme Luis Campos, le dirigeant espagnol a contribué à remettre le club nordiste sur le devant de la scène. Mais ces derniers mois, le directeur général du LOSC a traversé d’énormes difficultés. Il a notamment vu sa candidature au sein du Conseil d’administration de la LFP recaler. En interne, il affichait des désaccords avec Luis Campos. La situation étant devenue tendue entre les deux hommes, il aurait présenté sa démission à Gérard Lopez. Selon RMC Sport, l’Espagnol ne va quitter Lille que lorsque le club lui aura trouvé un remplaçant. Alors que son successeur reste attendu, Marc Ingla pourrait se relancer dans un club de prestige dans les prochains mois.

La prochaine destination d’Ingla déjà connue ?

Pour Philippe Carayon, Marc Ingla devrait retourner au bercail après sa pige au LOSC. Selon le journaliste de Canal+, le directeur général de Lille devrait signer son retour au FC Barcelone. Son profil intéresserait Victor Font, candidat à la présidence du Barça. Celui-ci voudrait intégrer le dirigeant lillois dans son staff en cas de victoire lors des élections. Marc Ingla retrouverait alors un club dont il a été le vice-président chargé des médias et du marketing de 2003 à 2008.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp