Lille OSC Mercato : Luis Campos fait démissionner Marc Ingla

lille osc mercato : Marc Ingla mise ko par Luis Campos  Lille OSC
Publié le 19 novembre 2020 à 21:15

La grosse nouvelle de la démission de Marc Ingla au Lille OSC est tombée en fin d’après-midi de ce jeudi. Luis Campos, à qui il était opposé, a remporté la bataille de positionnement qu’ils se livraient tous les deux.

Mercato - Lille OSC, c'est Marc Ingla qui part

Le Lille OSC connait un début de saison réussi avec sa magnifique victoire en Ligue Europa face au Milan AC (0-3) et une place de second du PSG (leader) en Ligue 1. Ce tableau reluisant du LOSC sur le plan sportif n’a pas calmé les antagonismes au sein de la direction. Marc Ingla, le directeur général de Lille OSC, est à couteaux tirés avec son directeur sportif Luis Campos. Selon RMC Sport, Marc Ingla a présenté sa démission ces dernières semaines. Préférant garder son directeur sportif de renom, Gérard Lopez aurait accepté cette démission du directeur général du club.

Ce départ de Marc Ingla va-t-il faire retomber les tensions au sein du club ? Pas si sur. La même source indique que Luis Campos a aussi rompu toute communication avec Christophe Galtier, l’entraîneur principal du Lille OSC. Le portugais ne se serait plus rendu au Domaine de Luchin depuis maintenant trois mois. Malgré l’acceptation de la démission de Marc Ingla, Gérard Lopez aurait trouvé un accord avec lui pour assurer ses fonctions jusqu’à l’arrivée de son remplaçant.

LOSC : Loic Remy, la raison de la déchirure Ingla-Campos ?

Le départ du directeur est la conséquence de son retard dans le traitement du dossier Loic Remy. C’est ce point qui l’opposerait à Luis Campos, désireux de retenir l’attaquant français finalement recruté par Çaykur Rizespor. Christophe Galtier n'était pas très heureux de la situation. Il a regretté dans les colonnes du quotidien L'Équipe de ne plus voir le directeur sportif qui l'a recruté sur le domaine. Gérard Lopez devra tout faire pour aplanir les différends au club avant que l'équipe ne commence à ressentir le malaise ambiant.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp