OM : Villas-Boas très critique sur l'affaire Dimitri Payet

OM : Dimitri Payet attendu contre le FC Porto. Publié le 24 novembre 2020 à 19:55

L’ OM affrontera le FC Porto mercredi (21h) en Ligue des champions. André Villas-Boas ne veut pas de pression sur Dimitri Payet, même s’il estime que ce dernier doit retrouver son meilleur niveau pour une victoire de l’Olympique de Marseille.

OM : André Villas-Boas vole au secours de Dimitri

Leader technique de l’ OM, Dimitri Payet est pourtant décevant depuis le début de la saison. Un but et une passe décisive en neuf matchs toutes compétitions confondues, tel est le bilan du Réunionnais cette saison. L’ancien Hammer a même raté un penalty à Porto, alors que l’Olympique de Marseille n’était mené que 1-0, avant de perdre finalement 3-0. De quoi coûter au milieu affensif marseillais de vives critiques de la part des observateurs, dont certains ont même dénoncé son poids, jugé excessif pour un joueur du haut niveau professionnel. Des attaques à la suite desquelles Dimitri Payet s’est mis à un régime spécial pour perdre quelques kilos.

Présent en conférence de presse d’avant-match OM - FC Porto (4e journée de Ligue des champions, mercredi 21h), André Villas-Boas a confirmé que le joueur de 33 ans « a eu une bonne semaine à l'entraînement ». Mais pour l’entraîneur de l’écurie phocéenne, cela ne veut pas dire qu’il faut mettre une terrible pression sur le joueur, loin de là. Le technicien portugais estime même que « c’est le moment de le protéger un peu aussi ». Le coach lusitanien a même dénoncé un article de presse sur Dimitri Payet. « Votre article (ndlr : sur L'Equipe) est un peu honteux, c'est trop agressif », a en effet regretté l’ancien stratège de Chelsea.

Le Portugais compte sur un grand Dimitri Payet contre le FC porto

André Villas-Boas n’oublie cependant pas que le match contre les Dragons est crucial pour l’ OM, obligé de vaincre pour espérer encore se qualifier au deuxième tour de la Ligue des champions. Pour y parvenir, le tacticien olympien compte sur un Dimitri Payet des grands soirs. « J'espère qu'il va retrouver son niveau, car cette équipe a besoin de lui. Il faut l’aider à retrouver son niveau », a déclaré le coach de l’ OM.





Par JOËL