RC Lens Mercato : Arnaud Kalimuendo envoie un message au PSG

Arnaud Kalimuendo se sent bien au RC Lens où il est prêté par le PSG. Publié le 24 novembre 2020 à 22:41

Buteur du RC Lens face à Dijon FCO dimanche, Arnaud Kalimuendo est heureux de jouer avec le club promu. Profitant de l’occasion de son premier but avec le RCL, il a délivré un message à l’endroit du PSG, son club formateur.

RC Lens : Kalimuendo heureux d'être lensois

Arnaud Kalimuendo a trouvé du temps de jeu au RC Lens où il est prêté par le PSG depuis l’été. Mieux, il a été l’auteur de l’unique but de la victoire des Lensois face au Dijon FCO lors de la 11e journée de Ligue 1. Le jeune attaquant a contré le tir du gardien dijonnais Anthony Racioppi, lequel tentait de le dribbler. Heureux, Arnaud Kalimuendo déclare qu’il « s’épanouit sur le terrain comme cela se voit ». Le joueur de 18 ans a saisi l’occasion pour envoyer un message au Paris Saint-Germain qui ne lui a pas accordé la même confiance. « Je suis satisfait d'avoir choisi Lens », a-t-il lâché dans L’Équipe.

Arnaud Kalimuendo bien parti pour rester au Racing Club

Arnaud Kalimuendo confirme la parole tenue par Frank Haise. Le coach du RC Lens lui avait promis qu’il jouerait dès son arrivée. « Avant de prendre ma décision, je n'ai pas pensé au fait qu'ils venaient de Ligue 2. Je voulais intégrer un club de Ligue 1. J'ai regardé leurs matchs contre Nîmes (1-1) et l’ASSE (2-0) et j'y ai retrouvé les ingrédients qui ont contribué à mon choix », a justifié le transfuge du PSG où il est sous contrat jusqu'en 2024. Arnaud Kalimuendo avait réussi un doublé contre Anderlecht (3-1, le 13 novembre) en amical pendant la trêve internationale.

Prêté avec une option d’achat, le jeune avant-centre est bien parti pour convaincre les dirigeants du RCL de le recrutement définitivement. Selon Transfermartk sa valeur marchande à 2 M€.





Par ALEXIS