OM : Battu par Porto, Marseille tient son triste record

L'OM éliminé par le FC Porto Publié le 26 novembre 2020 à 00:20

L’ OM s’est incliné mercredi contre le FC Porto (0-2) lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Ce nouveau revers met fin aux rêves de qualification de Marseille pour la suite de la compétition.

Éliminé, l’ OM atteint la barre des 13 en C1

De retour en Ligue des champions cette saison, l’ OM affiche un piètre visage sur la scène européenne. Mercredi, l’Olympique de Marseille a concédé une nouvelle défaite en C1 contre le FC Porto. Déjà battu à l’aller (3-0), Marseille s’est incliné (0-2) à l’Orange Vélodrome. Cette nouvelle défaite met un terme aux maigres espoirs de qualification des hommes d’André Villas-Boas pour le prochain tour. Avec cette contreperformance, le vice-champion de France s’offre un autre record européen. Seul club de l’Hexagone à avoir remporté la compétition, Marseille est devenu le seul club européen à aligner 13 défaites consécutives en C1. Contre les Dragons, les Marseillais ont concédé leur 4e défaite de rang dans l’épreuve cette saison.

Marseille, des chances de s’éviter une autre grosse honte ?

Contre le FC Porto, l’Olympique de Marseille est resté sur une autre triste série. L’ OM est jusqu’ici la seule équipe à ne pas encore avoir inscrit de but durant cette campagne. Une humiliation dont se serait passée le club phocéen si Payet avait transformé son penalty contre les Portugais à l’aller. Déjà éliminé en Ligue des champions, Marseille peut toujours aller chercher une place en Ligue Europa. Derniers de leur poule, les poulains d’AVB ne comptent que 3 points de retard sur l’Olympiakos. Ils affrontent d’ailleurs les Grecs à domicile lors de la prochaine journée. Un retour au Vélodrome que n’effectuera pas Mathieu Valbuena. Le milieu est blessé et manquera plusieurs semaines de compétition. Pour cette affiche, André Villas-Boas sera privé de Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin sera suspendu après le carton rouge reçu contre Porto.





Par Ange A.