Barça Mercato : Braderie en vue pour un champion du monde ?

Dembélé sur la sellette au Barça Publié le 29 novembre 2020 à 03:00

En manque de liquidités, le FC Barcelone devrait se séparer de quelques éléments lors du prochain mercato hivernal. Le Barça pourrait notamment sacrifier l’un de ses trois champions du monde tricolores pour renflouer ses caisses.

Dégraissage annoncé au Barça, un international tricolore en danger ?

Assez dispendieux lors de ces derniers mercatos, le FC Barcelone se retrouve aujourd’hui en manque de liquidités. Le Barça a surtout perdu plusieurs millions d’euros cette année à cause du coronavirus. Les Blaugranas enregistrent d’énormes pertes financières en raison de la fermeture de leurs enseignes. Pour faire face à cette crise, la direction du club envisage une diminution des salaires. Un accord de principe a d’ailleurs déjà été trouvé avec le staff et les joueurs. Sauf que le club ne compte pas s’arrêter là. Mundo Deportivo assure en effet que le club catalan souhaite vendre quelques joueurs cet hiver. Selon la publication catalane, Ousmane Dembélé serait concerné par la future opération dégraissage. La direction des Culés serait même disposée à vendre le champion du monde de 23 ans à moindre coût.

Une bonne nouvelle pour Manchester United ?

Selon cette source locale, le Barça se contenterait d’un montant compris entre 70 et 80 millions d’euros pour céder Ousmane Dembélé. Une véritable solde, surtout quand on sait que le FC Barcelone avait claqué 130 millions d’euros en 2017 pour s’attacher ses services. Malgré cette baisse annoncée, Manchester United, présenté comme un sérieux prétendant de l’ancien rennais, ne devrait pas passer à l’offensive. Les Reds Devils ne voudraient pas faire de folies cet hiver. En cas de recrutement, le club anglais pencherait plutôt pour un prêt. Sauf que cette formule n’est pas d’actualité chez les Blaugranas. En proie à des tensions de trésorerie, ceux-ci misent sur un transfert sec de Dembélé. Le polyvalent ailier est encore sous contrat jusqu’en 2022.





Par Ange A.