OM : Insulte raciste envers Neymar, Alvaro relance l'affaire

OM : Alvaro Gonzalez recommande de ne pas lancer d’accusation mensongère. Publié par JOËL le 30 novembre 2020 à 10:55

Neymar avait accusé Alvaro Gonzalez d’insultes racistes lors du Clasico entre le PSG et l'OM (0-1), le 13 septembre dernier. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille a fait une nouvelle sortie sur l’affaire dimanche sur les antennes de Canal+.

Neymar : un garçon au double visage

Alvaro Gonzalez n’avait pas du tout apprécié les accusations de racisme lancées à son encontre par Neymar lors du Classique PSG-OM (0-1). Il avait même été très affecté par les accusation du Parisien. Mais l’ancien joueur de Villarreal est convaincu que « Neymar se comporte d’une certaine manière sur le terrain et que certainement, il est différent dans la vie ». Alvaro Gonzalez croit également que le Brésilien ne l’aurait pas accusé d’insultes racistes s’il le connaissait en dehors des pelouses. « Il est certain que s’il jouait avec moi aux jeux vidéo ou autre, il aurait une opinion différente de moi », a déclaré le joueur de l'OM, pour qui le Clasico déchaîne toujours les passions.

OM : Alvaro Gonzalez fait une petite leçon au Brésilien

Dans un Classique PSG-OM, les accrochages, les contacts rugueux, les invectives, les agacements... ne peuvent pas manquer. Mais l’ex-taulier de l’Espanyol Barcelone souhaite que « tout cela reste sur le terrain ». Il pense que « les mots prononcés ne doivent pas être sortis de leur contexte » pour éviter de mettre inutilement les joueurs en difficulté. Au final, aucune vidéo n’a pu établir la preuve que le joueur de l’Olympique de Marseille avait vraiment prononcé des insultes racistes envers la star du PSG. De quoi inciter l’Espagnol de 30 ans à déclarer qu’ « il ne faut accuser personne d’avoir prononcé des insultes racistes car ça n’a pas été le cas des deux côtés, parce qu’avec toutes les caméras qu’il y a dans le stade, en plus de celle de Neymar, ça se serait su clairement ».



Afficher les commentaires