OM : Quels joueurs et quelle tactique face à l’Olympiakos ?

L’ OM joue sa survie européenne face à l’Olympiakos. Publié le 01 décembre 2020 à 09:15

L’ OM reçoit l’Olympiakos ce mardi soir (21h) pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. L’Olympique de Marseille doit faire un résultat pour garder ses chances d’être reversé en Ligue Europa. Pour atteindre son objectif, André Villas-Boas aurait déjà choisi ses joueurs et son système tactique.

OM : obligation de résultat face à l’Olympiakos

L’ OM vit une situation constatée depuis le début de la saison. En effet, alors que le club phocéen se porte bien Ligue 1, il réalise un parcours catastrophique en Ligue des champions. Dans cette compétition, l’Olympique de Marseille est dernier du groupe C, avec 4 défaites en autant de journées, 0 buts marqué et 9 buts encaissés. Toutes les chances de qualification au deuxième tour de la compétition se sont envolées. Mais ce n’est pas encore la fin du parcours européen pour les Olympiens. L’ OM a encore des chances de se qualifier pour la Ligue Europa en terminant 3e de sa poule. Pour cela, avant d’aller faire un résultat contre Manchester City, il faudra battre l’Olympiakos ce soir avec un écart d’au moins deux buts. Selon les informations de L’Équipe ce mardi, André Villas-Boas a déjà pris de grandes décisions pour atteindre cet objectif.

La composition contre les Nantais reconduite face aux Grecs ?

L’ OM s’est brillamment imposé au FC Nantes (3-1), dimanche dernier lors de la 12e journée de Ligue 1. André Villas-Boas n’a pas l’intention de changer cette composition qui s’est bien comportée face aux Canaris. Ainsi, le technicien portugais n’a pas souhaité que les titulaires s’entraînent hier lundi. L’objectif, c’est de leur éviter trop de fatigue. Ces titulaires se sont juste contentés de soins. En défense, avec la suspension de Leonardo Balerdi, Duje Caleta-Car formera le duo défensif central avec Alvaro Gonzalez. L’entrejeu sera l’affaire du trio Boubacar Kamara, Valentin Rongier et Michael Cuisance. Morgan Sanson ne devrait pas figurer dans le onze titulaire de l’ OM face à l’Olympiakos, car il revient d’une fièvre transmise par un virus, qui n’est toutefois pas le Covid-19. L'attaque sera animée par Florian Thauvin, Dimitri Payet et Dario Benedetto, les trois buteurs marseillais face aux Nantais. Enfin, l’entraîneur phocéen aurait décidé d’opter pour un 4-3-3 changeable en 4-2-3-1 pour une efficacité maximale de son groupe.





Par JOËL