ASSE : Covid-19, Sainté prend des mesures préventives

L’ ASSE ferme l’hébergement du centre de formation Publié le 05 décembre 2020 à 01:30

L’ ASSE a annoncé la fermeture du centre d’entraînement pour certaines catégories du club, en prévention de la propagation de la covid-19, suite à plusieurs cas positifs détectés.

L’ ASSE ferme l’hébergement du centre de formation

Dans un communiqué officiel publié ce vendredi, l’ASSE a pris une décision ferme pour lutter contre la propagation du coronavirus au sein du centre sportif Robert-Herbin. Ainsi, le club ligérien « a décidé, de manière préventive, de suspendre les entraînements de certaines équipes du centre de formation et de fermer sa structure d’hébergement jusqu’au 12 décembre prochain ». En effet, la direction de l’AS Saint-Étienne confirme « plusieurs cas de covid-19 détectés au sein de différentes équipes » du club. « Selon le protocole renforcé mis en œuvre par le club depuis le début de la pandémie, les joueurs concernés ont été isolés et placés sous surveillance médicale. Toutes les infrastructures du centre de formation sont en cours de désinfection », a informé l’ASSE.

Des cas positifs depuis la préparation estivale

Le club ligérien avait communiqué sur des cas positifs au coronavirus dans son effectif dès le début de la préparation estivale. Au moins 7 cas positifs avaient été détectés au sein de l'effectif professionnel les premiers jours de la reprise des entraînements, le 17 juin 2020. Le stage à Dinard (en Ille-et-Vilaine) avait été impacté par la pandémie. Prévu initialement du lundi 10 au samedi 15 août 2020, il s'était finalement déroulé du 12 au 15. Il y a également le match amical entre l'ASSE et le Hertha Berlin prévu le 7 août qui avait précédemment été annulé. Des joueurs comme Wahbi Khazri, Miguel Trauco ou encore Harold Moukoudi avaient été positifs à la covid-19 au sein de l’équipe professionnelle.





Par ALEXIS