ASSE Mercato : Coup de froid dans ce dossier prioritaire

L'ASSE refroidi pour William Saliba Publié le 05 décembre 2020 à 09:00

Avec son début de saison compliqué, l’ ASSE s’attend à accueillir du renfort lors du prochain mercato. Sauf qu’une cible prioritaire de Saint-Étienne pourrait poser ses valises ailleurs cet hiver.

Un besoin de renforts chez les Verts

Actuel 15e de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne vit un début de saison compliqué. Tellement alambiqué que Claude Puel estime que les Verts sont partis pour jouer le maintien cette année. Pour s’éviter une nouvelle saison décevante, le board stéphanois s’attend à signer du renfort cet hiver. En défense, l’ ASSE voudrait notamment rapatrier William Saliba. Le défenseur vendu à Arsenal peine à prendre ses marques avec le club londonien. Il n’entre pas dans les plans de Mikel Arteta. Le défenseur central est contraint d’évoluer avec les jeunes d’Arsenal. Une situation qui devrait tout de même changer cet hiver. Les Gunners devraient céder le joueur de 19 ans en prêt. Mais pour un ancien du club, l’ancien titi stéphanois ne doit pas pour autant quitter le Royaume-Uni.

L’ ASSE proche d’une désillusion pour Saliba ?

Pour Nigel Winterburn, Arsenal ne doit prêter William Saliba qu’à une autre formation anglaise. Ceci pour s’adapter à son nouvel environnement et au championnat anglais. « Je préférerais que son prêt soit en Angleterre car il pourrait aller dans une équipe de Championship et cela l’endurcira, alors que s’il partait en prêt à l’étranger, cela pourrait lui faire comprendre qu’il a pris la mauvaise décision en venant à Arsenal », a assuré l’ancien défenseur des Gunners (1987-2000) à FreeSuperTips. Reste à savoir si le club londonien va suivre le conseil d’un de ses anciens cadres.





Par Ange A.