ASSE : Terrible confidence de Puel sur la saison des Verts

L'ASSE de Claude Puel joue le maintien Publié le 05 décembre 2020 à 07:00

La cure de jouvence lancée par Claude Puel peine à porter ses fruits à l’AS Saint-Étienne. Le coach de l’ ASSE est désormais contraint de revoir ses objectifs à minima pour cette saison.

Avec les jeunes, Claude Puel n’y arrive plus

L’AS Saint-Étienne a réalisé un début de saison en trombe. L’ ASSE n’a connu que le succès lors des trois premières journées de championnat. Depuis le 17 septembre, cette série semble un lointain souvenir pour les supporters stéphanois. Les Verts n’ont plus connu la victoire en Ligue 1 depuis un exploit sur la pelouse du Vélodrome contre l’OM (0-2). Ils restent désormais sur une série de neuf matchs de rang sans le moindre succès. Avant d’accrocher le nul contre le LOSC (1-1) lors de la dernière journée, Sainté alignait sept défaites consécutives. Opposé à la lanterne rouge du championnat lors de la prochaine journée, Claude Puel estime qu’il joue gros. Le coach stéphanois semble avoir revu ses objectifs pour jouer le maintien cette saison.

Objectif maintien pour l’ ASSE cette saison ?

« Ce sont cinq matches très importants. Parlons déjà de celui de Dijon. C’est un adversaire qui a réalisé un très bon match à Nice [victoire 1-3, ndlr]. Je le considère comme un concurrent direct. Ce sera un premier gros match à effectuer. On doit se mettre dans ces dispositions-là car Dijon a repris confiance. Il faudra être à notre meilleur niveau », a expliqué le technicien castrais selon les propos rapportés par le site officiel du club. Actuel 15e de Ligue 1, l’ ASSE compte quatre points d’avance sur son prochain adversaire. Les Verts n’ont que trois unités de plus que le FC Lorient, barragiste. Une situation qui semble confirmer que le club ligérien ne jouera que sa survie cette saison.





Par Ange A.