PSG Mercato : Lionel Messi, un coup à la Neymar au Barça ?

Lionel Messi, capitaine du Barça, visé par le PSG. Publié le 05 décembre 2020 à 13:00

Au PSG, les responsables ne confirment pas de démarche officielle pour Lionel Messi que Neymar leur a ouvertement demandé de recruter. Le président Nasser Al-Khelaïfi et son bras droit Leonardo ont évité de répondre à la rumeur sur l’arrivée du N°10 du FC Barcelone à Paris. Pourtant, plusieurs médias, dont ESPN, insistent sur l’intérêt du Paris Saint-Germain depuis l’été dernier.

Mercato : Le PSG ne lâche pas Lionel Messi

La bombe lâchée par Neymar sur son intention de rejouer avec Lionel Messi, cette fois au PSG, a eu un écho retentissant au FC Barcelone. Joan Laporta espère prolonger le contrat de la star argentin s’il est élu président après démission de Josep Maria Bartomeu. Une mission qui s’annonce compliquée pour le dirigeant, étant donné que le joueur de 33 ans a tenté ouvertement de quitter le club catalan l’été dernier. Parlant du mercato estival 2020, ESPN confirme bien que le PSG a bel et bien tenté le coup pour s’attacher les services de Lionel Messi. Finalement, ce dernier a décidé d’honorer ses obligations contractuelles au Barça, jusqu’à l’issue de son contrat le 30 juin 2021.

Cependant, la ''Pulga'' est libre de donner son accord de principe au club de son choix dès janvier 2021, ce qui relance les spéculations sur son départ du Barça. Et le média américain assure que Leonardo est toujours sur le dossier Lionel Messi. Mieux, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a aussi gardé des contacts avec les représentants du capitaine du FC Barcelone, selon cette source.

Le Barça dans la peur d'un départ de Messi

L'idée selon laquelle Lionel Messi pourrait partir du FC Barcelone libre de tout contrat est difficile à accepter, aussi bien par les dirigeants que pour les fans du club. Que le meilleur joueur de l’histoire du club puisse rejoindre un rival européen, sans encaissement d'indemnité de transfert par le Barça, participerait à l’affaiblir davantage. Si des candidats à la succession de Josep Maria Bartomeu pensent fortement à prolonger Messi en cas d'élection, ils n'annoncent pas encore les pistes à explorer pour lui assurer son énorme rémunération.





Par ALEXIS