Ligue 1 : L'ASSE cale à nouveau, Nantes miraculé face au SCO

L'ASSE n'a pas su enchaîner une deuxième victoire d'affilée. Publié le 20 décembre 2020 à 18:03

Quatre matchs de Ligue 1 étaient au programme du multiplex de 15 h. L'accroc de l'ASSE, le joli coup de Bordeaux : le résumé du multiplex de la 16e journée !

ASSE 2-2 Nîmes Olympique

Victorieux mercredi à Bordeaux (2-1) pour la première fois depuis la mi-septembre, les Verts n'ont pas su enchaîner face à des Crocos qui n'ont plus gagné depuis la 11e journée. Harold Moukoudi avait pourtant mis l'ASSE dans le bon wagon, mais celui-ci a déraillé à plusieurs reprises. Mattéo Ahlinvi a rapidement égalisé pour Nîmes, Baptiste Reynet a repoussé un penalty de Ryad Boudebouz, tandis que Renaud Ripart convertissait le sien pour les Gardois. Heureusement pour les joueurs du Forez, Arnaud Nordin a inscrit le but égalisateur d'une demi-volée du gauche. Saint-Étienne est 14e, Nîmes est barragiste avant Lorient-Rennes.

Buts : Moukoudi (8'), Nordin (63') / Ahlinvi (14'), Ripart (56' P.)

FC Nantes 1-1 Angers SCO

En pleine secousse avant la rencontre, le FC Nantes a bien failli sombrer au coeur de la crise. Inexistants dans le jeu en première période, les Canaris ont été punis par Romain Thomas, auteur de l'ouverture score peu avant la mi-temps. Et alors que les Nantais bataillaient pour égaliser, le destin - après leur avoir tourné le dos avec un poteau de Ndilu - leur a souri. Sur un centre repoussé par Bernardoni, Charles Traoré a surgi devant un Angevin pour propulser le ballon au fond des filets et ramener un point presque inespéré au FCN, qui se place 15e. Le SCO reste en première partie de classement.

Buts : Traoré (90+4') / Thomas (42')

Dijon FCO 0-1 Stade Rennais

Après 3 défaites consécutives (LOSC, OM, RC Lens), l'AS Monaco s'est enfin refait la cerise. C'est l'Allemand Kevin Volland qui a offert le succès au club de la Principauté, bien servi par Wissam Ben Yedder. Les tentatives bourguignonnes se sont avérées infructueuses, le DFCO reste lanterne rouge tandis que l'ASM remonte aux portes de l'Europe.

But : Volland (15')

RC Strasbourg 0-2 Girondins de Bordeaux

Défaits lors de leurs deux derniers matchs, les Girondins d'Hatem Ben Arfa ont parfaitement réagi. Ils ont réussi à marquer à 5 reprises, mais 3 de ces buts ont été refusés pour des positions de hors-jeu. Les deux buts victorieux ont été inscrits par Pablo, qui a profité de la sortie manquée de Kawashima, puis par Otavio, servi en retrait par Oudin. Les Bordelais restent dans le ventre mou (12e), et le Racing, qui concède sa première défaite après 4 matchs d'invincibilité, se positionne à la dangereuse 17e place.

Buts : Pablo (38'), Otavio (66')





Par Clément