LOSC : Petite inquiétude pour Galtier après Montpellier

Le Lille OSC a dominé le Montpellier Hérault pour sa dernière sortie en 2020. Un point noir a toutefois entaché la victoire du LOSC, co-leader du championnat, contre le MHSC.

Le LOSC finit bien contre Montpellier

Accroché par le PSG (0-0) lors de la dernière journée, le LOSC s’est rattrapé mercredi contre le Montpellier Hérault. En déplacement sur la pelouse du MHSC, le Lille OSC a dominé les locaux sur le score de 3 buts à 2. Burak Yilmaz a donné la victoire aux siens dans les dernières minutes du temps réglementaire. Timothy Weah (23e) et Jonathan Ikoné (68e, s.p) ont également été les buteurs lillois à la Mosson. Avec ce succès, le club nordiste termine l’année en tête du championnat. Les Dogues partagent la première place avec les Gones de l’OL, faciles vainqueurs du FC Nantes (3-0). Le seul bémol côté lillois est venu de Zeki Celik. Le latéral turc s’est de nouveau blessé contre Montpellier.

Vers une longue absence de Celik ?

...

Comme l’indique L’Équipe, l’arrière droit du LOSC a été touché au mollet gauche. Le défenseur turc n’a passé que 27 minutes sur le terrain avant de céder sa place au Portugais Tiago Djalo. Il s’agit de la deuxième fois cette saison que Zeki Celik contracte une blessure. L’arrière droit était revenu blessé lors de la dernière trêve internationale. Une blessure à la cuisse l’avait éloigné des terrains pendant 4 semaines. Cette fois, le Turc aura une dizaine de jours de repos durant la trêve hivernale pour se remettre. La prochaine rencontre de Lille est programmée pour le 6 janvier contre le SCO Angers. Christophe Galtier espère compter sur son latéral.