PSG Mercato : Pochettino, la solution à ce dossier à 50 M€ ?

Mauricio Pochettino attendu au PSG Publié par Ange A. le 26 décembre 2020 à 11:06

Sauf surprise, Mauricio Pochettino va succéder à Thomas Tuchel sur le banc du PSG. Le technicien argentin ne devrait pas débarquer à Paris les mains vides. Une vieille cible de Leonardo pourrait suivre l’ancien coach de Tottenham dans la capitale.

Mauricio Pochettino avec un ancien protégé à Paris ?

Libre depuis son limogeage de Tottenham en novembre 2019, Mauricio Pochettino devrait reprendre du service dans les prochains jours. L’ancien coach des Spurs est le favori à la succession de Thomas Tuchel, limogé malgré le carton contre le RC Strasbourg (4-0). Selon The Times, le technicien argentin aurait déjà une idée de sa première recrue. Le média britannique révèle que le successeur putatif de Tuchel voudrait signer Christian Eriksen. Une bonne nouvelle pour le PSG. Le club de la capitale est intéressé par le milieu danois actuellement sur le départ à l’Inter Milan. Le meneur de jeu de 28 ans s’est révélé comme l’un des meilleurs à son poste sous les ordres de l’Argentin. Selon la presse italienne, le club lombard devrait brader Eriksen dont la valeur marchande est estimée à 50 millions d’euros sur Transfermarkt.

Une deuxième surprise pour le PSG ?

Christian Eriksen ne serait pas le seul ancien protégé de Mauricio Pochettino qui pourrait débarquer à Paris. La source britannique assure également que le PSG pourrait accueillir Dele Alli. Le milieu anglais vit des temps compliqués sous les ordres de José Mourinho. Le coach de Tottenham avait allumé le milieu de 24 ans malgré le récent succès des Spurs en Carabao Cup contre Stoke City (3-1). « Oui, je suis énervé. Un joueur dans sa position doit donner du liant et créer des occasions, pas créer des problèmes pour sa propre équipe », avait lâché le Portugais. Comme Eriksen, Alli a été l’une des pièces maîtresses de Pochettino chez les Spurs. Les trois hommes pourraient se retrouver à Paris dans les prochaines semaines.