FC Barcelone Mercato : Un candidat jette un froid sur Messi

L'avenir de Messi inquiète à Barcelone Publié par Ange A. le 07 janvier 2021 à 05:30

L’avenir de Lionel Messi soulève des inquiétudes en Catalogne. Candidat à la présidence du FC Barcelone, Agusti Benedito craint pour la prolongation de l’Argentin.

Agusti Benedito charge Lionel Messi après sa sortie

Dans un récent entretien à La Sexta, Lionel Messi a évoqué son avenir. Le numéro 10 barcelonais a entretenu le mystère autour de son futur. Il indiquait notamment qu’il ne comptait négocier avec aucun club avant la fin de la saison. L’essentiel pour lui en ce moment étant de réaliser un bel exercice avec les Blaugranas. Seulement, cette sortie agace Agusti Benedito. Candidat à la présidence du Barça, il se dit pessimiste quant à l’avenir de La Pulga en Catalogne. Pour lui, l’Argentin ne montre pas le désir de rester à Barcelone. « Garder Messi serait la meilleure nouvelle pour le club, mais je ne suis pas très optimiste […] J’aurais aimé qu’il dise dans son interview de la semaine dernière que son désir est de rester au club, mais il ne l’a pas fait et maintenant nous devons attendre de voir. La vérité, c’est que je suis pessimiste », a indiqué le candidat à ESPN.

Vers un départ de La Pulga cet été ?

Avec ses récentes déclarations, Lionel Messi a donc laissé la porte ouverte à un départ du FC Barcelone l’été prochain. Il était déjà proche de partir de son club de toujours lors du dernier mercato estival. Mais il s’est heurté à l’intransigeance de l’ancien président Josep Maria Bartomeu. Cette fois, rien ne pourrait retenir l’Argentin en Catalogne l’été prochain. Chose qui semble ravir certains prétendants du sextuple Ballon d’Or. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont présentés comme de sérieux courtisans du natif de Rosario. Reste à savoir lequel des deux réussira à convaincre le capitaine du Barça. Celui-ci est également intéressé par un départ en MLS. Mais cela ne devrait pas se réaliser avant quelques années.

Afficher les commentaires