OM Mercato : Longoria sur la piste d'un attaquant libre en juin

Longoria, directeur du football de l'OM. Publié le 12 janvier 2021 à 17:15

Plusieurs noms sont associés à l'OM depuis l’ouverture officielle du Mercato de l’hiver. Celui d’un ancien joueur de Ligue 1, qui n’est pas Jean-Philippe Mateta, circule également dans la cité phocéenne. Pablo Longoria serait passé à l’offensive pour un attaquant parti du FC Lorient il y a sept ans.

OM : Longoria s'est renseigné sur Aboubakar

Il reste encore trois semaines à l'OM pour trouver l’attaquant espéré en renfort au mecato cet hiver. Abel Ruiz du Sporting Braga et Jean-Philippe Mateta de Mayence sont les deux pistes récentes explorées par Pablo Longoria. Ce dernier n’a pas le budget nécessaire pour se permettre une folie sur le marché. Du coup, il cherche à faire un bon coup sans sortir le chéquier. À six mois de la fin de son contrat au Besiktas, Vincent Aboubakar intéresse aussi l’Olympique de Marseille, en quête d’un buteur. Pablo Longoria serait venu aux nouvelles pour le Camerounais. Sans moyens pour recruter, l'OM se retrouve évidemment en mauvaise posture face à des concurrents sur ce dossier.

West Ham s'est d’ailleurs activé pour recruter l’ancien joueur du FC Porto. Selon le média turc En Son Haber, les Hammers sont en pole position pour s’offrir les services de ce dernier. Le club londonien cherche le successeur à Sébastien Haller parti à l'Ajax Amsterdam. Et le profil de Vincent Aboubakar correspond à celui recherché par David Moyes. Sa cote est évaluée à 7 M€. Un montant dans les cordes du club de Premier League, mais hors de portée de l'OM, condamné à vendre d’abord avant de pouvoir recruter, lors de ce mercato hivernal.

Vincent Aboubakar de retour en Ligue 1 ?

Vincent Aboubakar (29 ans) est un ancien joueur de Valenciennes FC (2010-2013) et du FC Lorient (2013-2014). Après quatre saisons en Ligue 1, il avait rejoint le FC Porto, suite à un transfert du FCL, pour un montant de 12,3 M€. Il a évolué chez les Dragons pendant six saisons (2014-2020), avec un passage, en prêt, au Besiktas, lors de l'exercice 2016-2017. Depuis septembre 2020, il s'est engagé librement avec le club turc. Pour mémoire, l'international camerounais est une vieille piste de l'OM que Longoria tente de réactiver.





Par ALEXIS