OL Mercato : Memphis Depay pousse Aouar vers la sortie

Memphis Depay souhaite le départ d'Aouar Publié le 18 janvier 2021 à 07:30

Capitaine de l’Olympique lyonnais, Memphis Depay sera libre au terme de la saison. Alors que son départ sera déjà une importante perte pour Lyon, le Néerlandais invite également Houssem Aouar à partir.

Memphis Depay souhaite le départ d’Aouar

Malgré les multiples approches de Jean-Michel Aulas, Memphis Depay n’a pas prolongé son contrat. L’attaquant néerlandais va quitter l’Olympique lyonnais au terme de la saison en tant que joueur libre. Depuis son arrivée à Lyon en janvier 2017, l’ancien mancunien a toujours fait part de son désir de retrouver un top club européen. Courtisé par le FC Barcelone, le joueur de 26 ans pourrait voir son vœu se réaliser dans les mois à venir. Comme lui, Depay estime que Houssem Aouar peut aussi rebondir dans un meilleur club pour étaler son talent. « Nous jouons dans un grand club, mais on a envie d’aller dans l’un des trois plus grands du monde. Vous verrez, Houssem sera dix fois meilleur. Pareil pour moi », a confié le capitaine des Gones dimanche soir au micro du Canal Football Club.

Aouar déjà promis à un grand d’Europe ?

Sous contrat avec l’Olympique lyonnais jusqu’en 2023, Houssem Aouar dispose d’un bon de sortie. Jean-Michel Aulas a toujours martelé qu’il suffisait au club intéressé par son milieu de répondre à ses attentes. Le président lyonnais n’attendrait pas moins de 50 millions d’euros pour lâcher sa pépite. Comme Memphis Depay, le titi lyonnais suscite la convoitise de grands clubs européens. Le milieu de 22 ans est notamment sur les tablettes de la Juventus de Turin, Arsenal ou encore le Real Madrid. Reste plus qu’à savoir lequel de ces cadors parviendra à satisfaire JMA.





Par Ange A.