ASSE Mercato : Sainté a une nouvelle idée derrière la tête

Claude Puel, entraîneur et manager général de l'ASSE. Publié le 19 janvier 2021 à 13:20

Les Verts continuent de faire avec mauvaise fortune bon coeur. Le mercato stéphanois est compliqué, notamment avec le feuilleton Mostafa Mohamed, dont la venue dans le Forez en provenance de Zamalek n'est toujours pas actée. L'ASSE se serait lancée également sur la piste menant vers un joueur du FC Barcelone. En manque de temps de jeu en Catalogne, le défenseur en question est prêté pour la deuxième fois depuis octobre dernier.

L'ASSE aux trousses d'un défenseur ?

L'ASSE est toujours en quête d’un arrière central pour se renforcer lors de ce mercato d’hiver. Après avoir raté William Saliba, Claude Puel prospecte un peu partout. Il vise en général d’anciens joueurs de Ligue 1. Ainsi, le nom d’Edgar Ié (ex-FC Nantes et LOSC) a été associé au club ligérien. Ce mardi, Gianluca Di Marzio révèle un intérêt de l’AS Saint-Étienne pour Jean-Clair Todibo. Sans moyens financiers pour recruter, les Verts souhaitent se faire prêter les services de l’ancien défenseur du Toulouse FC. Ce dernier ne joue pas au Benfica Lisbonne (Portugal) ou le Barça l’a prêté en toute fin du mercato estival 2020. Il n’a encore fait aucune apparition en championnat (Liga NOS). Son seul match disputé sous le maillot des Aigles lisboètes a été en huitième de finale de la Coupe du Portugal, le 12 janvier 2021. Le Français visé par l'ASSE ne serait donc pas contre un retour en Ligue 1, vu sa galère actuelle.

L'ex du Toulouse FC mis sur le marché par le Barça

Jean-Clair Todibo a été formé au Téfécé entre 2016 et 2018, puis lancé en Ligue 1 lors de l’exercice 2018-2019. Mais après seulement 10 matchs disputés dans l’élite en France, il a été transféré au FC Barcelone pour un million d’euros, en janvier 2019. Le joueur de 21 ans s’est lié au Blaugrana jusqu’en juin 2023. Mais en Catalogne, il n’a pas réussi à s’imposer. Il a ainsi été prêté à Schalke 04 en janvier 2020, jusqu’en juin 2020. Revenu au Barça à l’été, après six mois en Allemagne, il ne rentre toujours pas dans les plans du staff technique du club espagnol. Du coup, Jean-Clair Todibo a encore été prêté, le 5 octobre 2020, mais cette fois pour deux saisons, jusqu’en juin 2022. Son contrat (prêt payant d’un montant de 2 M€) au Benfica est assorti d’une option d’achat fixée à 20 M€.





Par ALEXIS