ASSE : Le message cinglant des supporters avant le derby

Les supporters de l'ASSE remontés Publié le 22 janvier 2021 à 07:00

Battue par Strasbourg lors de la dernière journée, l’AS Saint-Étienne joue gros pour sa prochaine sortie. L’ ASSE reçoit l’OL dimanche pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

L’ ASSE sous pression avant le derby

Avec les cas de Covid-19 au sein de son effectif, l’AS Saint-Étienne a été diminuée lors de sa dernière sortie. L’équipe de Claude Puel s’est (logiquement) inclinée sur la pelouse du RC Strasbourg. L’entraîneur stéphanois et une dizaine de ses éléments n’ont pas d’ailleurs effectué le déplacement en Alsace car testés positifs. Dimanche, le club ligérien devrait encore se retrouver diminué contre l’Olympique lyonnais. En conférence, le coach stéphanois a déjà annoncé que six joueurs seront forfaits pour le derby. Le technicien castrais espère des retours jusqu’à dimanche, le jour de la rencontre. Avant de défier Lyon (3e), Saint-Étienne ne pointe qu’à la 16e place de Ligue 1. Les Verts restent sur une série de cinq matchs sans victoire, dont deux défaites successives.

Les supporters de Saint-Étienne remontés avant Lyon

Au moment où quelques incertitudes planent autour du onze de l’ ASSE contre l’OL, les supporters ont rajouté une pression supplémentaire sur la direction. Alors qu’on pouvait s’attendre à ce qu’ils réclament des renforts en ce mercato, leur demande est toute autre. Sur des banderoles déployées aux abords de Geoffroy-Guichard, ces supporters appellent au départ de l’exécutif actuel. « L’institution avant tout. Romeyer et Caïazzo, dégagez ! », est-il inscrit sur l’une. « Caïazzo, prendre de la hauteur, c’est bien, prendre la porte, c’est mieux ! », peut-on lire sur une autre banderole. Comme pour dire qu’une nouvelle contreperformance des Verts contre l’ennemi lyonnais pourrait davantage enfoncer le club dans la crise.





Par Ange A.