ASSE : La solution de Puel pour en mettre plein la vue

Claude Puel, l'entraîneur de l' ASSE avant Saint-Etienne - Metz Publié par Gary SLM le 07 février 2021 à 14:30

L'ASSE, 16e au classement de Ligue 1, va se frotter au FC Metz ce dimanche à 15 h, au stade Geoffroy-Guichard. Claude Puel dispose d’une solution qui lui permettra de vaincre son adversaire de cette 24e journée du championnat.

Quelle solution pour le coach de l'ASSE ?

La saison de l'ASSE est décevante et cela n’est une surprise pour personne. Cependant, il reste encore 15 matches de championnat à jouer au club pour briller. Pour se donner les moyens de changer les choses positivement et surtout d'éviter la Ligue 2, Claude Puel a renforcé son équipe au mercato hivernal qui vient de se terminer. C’est Anthony Modeste qui a renforcé l’équipe de l'AS Saint-Étienne jusqu’au 30 juin 2021. Utilisé en milieu de semaine face au FC Nantes, le nouvel attaquant va revenir sur le rectangle vert ce dimanche.

Mais comment faire pour permettre au nouvel arrivant de répondre aux attentes ? Claude Puel a une piste à explorer. Le technicien de l'ASSE, pour ce match, dispose de la quasi-totalité de ses joueurs. Outre Yvann Maçon, qui ne rejouera pas avant la fin de la saison pour cause de blessure, l’équipe de l’AS Saint-Étienne est complète. Claude Puel dispose donc de ses attaquants et c’est ce qui va lui permettre de bien lancer sa nouvelle recrue, Anthony Modeste.

Saint-Étienne : Qui en duo avec Anthony Modeste ?

Anthony Modeste, nouvelle recrue de l' ASSE

En effet, l’attaquant de 32 ans pourrait, selon L’Équipe, évoluer aux côtés du milieu offensif Romain Hamouma. Ces deux joueurs pourraient débuter le match ensemble, selon cette source. Si Wahbi Khazri avait tout du joueur le plus complémentaire avec Modeste, c’est bien pour Romain Hamouma que devrait opter l’entraîneur des Verts, selon le média.

Les supporters stéphanois espèrent un succès lors de ce match qui pourrait permettre l’entame d’une série de victoires. Avant le succès 0-1 face à l’OGC Nice, Saint-Étienne sortait de 6 matchs sans la moindre victoire (Bordeaux 1-2). Auparavant, l’équipe avait été plus sombre avec 11 matchs sans succès. L’espoir des fans est fixé sur ce match de ce dimanche face au FC Metz, qui l’avait emporté (2-0) lors du premier match de la saison, le 25 octobre dernier, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

Anthony Modeste, arrivé en sauveur, doit marquer des buts sur la pelouse du Chaudron ce dimanche, première vértiable occasion pour lui de se faire adopter par les supporters de l'ASSE.

Pourquoi Saint-Étienne devra battre le FC Metz ?

Après ce match, l’AS Saint-Étienne aura pour futur adversaire en Ligue 1 le Stade Rennais FC. Les Rouge et Noir ont marqué un coup d’arrêt face au RC Lens. Rennes n’a obtenu que le point du match nul (0-0), ce qui lui fait faire du surplace au classement où il occupe la 5e place. Le RCL a d’ailleurs manqué une belle occasion de doubler le SRFC sur ce coup. C’est donc pour mieux contrer cet adversaire prêt à rebondir que l’adversaire historique de l’Olympique Lyonnais, dans le foot, doit se mettre en confiance par une victoire.

Anthony Modeste, en prêt jusqu’à la fin de la saison, a la possibilité de devenir le héros stéphanois de cette fin de saison. Cela passe par l’enchainement de buts qu’il doit inscrire à chaque fois que Claude Puel fera appel à lui.

Comment voir le match ASSE - Metz ?

Match ASSE - FC Metz

Pour suivre le match Saint Etienne - Metz, c’est toujours sur Téléfoot, sur Stadium 3 qu’il faut se caler. Cette rencontre débutera sur le coup de 15h00 en direct du Stade Geoffroy-Guichard. La rencontre est importante pour les Stéphanois, obligés de prendre des points à chacune de leurs prochaines apparitions.

Afficher les commentaires