Mercato PSG : David Alaba en atome crochu avec le Paris SG

Mercato PSG : David Alaba dans le viseur du Paris SG Publié le 23 février 2021 à 22:36

L’avenir de David Alaba devrait s’écrire au PSG dès le prochain mercato. L’international allemand du Bayern Munich est présentement en atome crochu avec les dirigeants parisiens et c’est un média de son pays qui vient de donner l’information.

Mercato PSG : Paris fait le forcing pour David Alaba

Joueur parmi les plus fidèles, David Alaba ne connait que le Bayern Munich comme club depuis le début de sa carrière. Mais à 28 ans passés, l’arrière gauche et défenseur central bavarois est en train de s’envoler vers d’autres cieux. Un temps ciblé par le Real Madrid, le FC Barcelone, l’ Atlético Madrid ou encore la Juventus Turin, il devrait finalement débarquer au Paris SG où il a de grandes affinités avec les dirigeants.

RMC a annoncé un entretien entre le vainqueur de la dernière Uefa Ligue des Champions sous les couleurs du Bayern Munich et Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Objet de ce rapprochement, le joueur est fortement courtisé par le club de foot parisien. Les vice-champions de l' Uefa Champions League 2020 avancent donc présentement leurs pions dans le but de le faire signer avant la fin de la saison. Ainsi, le club de la capitale française est assuré de bénéficier d’un transfert gratuit du défenseur.

Un nouveau rendez-vous entre le joueur et un autre dirigeant parisien, Leonardo, serait prévu d’ici la fin de semaine. Une proposition du Paris Saint-Germain aurait déjà été faite au joueur défensif, selon Bild. Malgré cette offre faite au défenseur du Bayern Munich, le Paris SG n’a pas vraiment bouclé le dossier. Avec son refus de prolonger son contrat au sein de son équipe actuelle, David Alaba avait mis en avant sa volonté de rejoindre le championnat espagnol, la Liga.

David Alaba sur le départ au Bayern Munich

Transfert d’Alaba, le Real Madrid toujours en pôle ?

Jouer au Real Madrid serait le rêve du joueur, d’après les rumeurs. L’intéressé avait expliqué qu’il avait pris cette décision difficile de quitter le Bayern Munich à la fin de son contrat par envie de vivre une nouvelle expérience. Il a même fait savoir qu’il avait déjà des offres de plusieurs autres clubs de haut niveau. Le Paris Saint-Germain, qui est un des rares clubs à disposer de moyens financiers importants, devrait faire la course en tête face au club madrilène.

Les chances de voir David Alaba évoluer dans la même équipe que Kylian Mbappé et Neymar sont grandes. L’entraîneur Mauricio Pochettino et les supporters parisiens n’en serait que très heureux la saison prochaine malgré un effet déjà bien fourni au Paris SG.





Par Gary SLM