Mercato Losc Lille : Un mauvais coup de Bielsa au club ?

Losc Lille : Marcelo Bielsa dans l'actualité mercato Lille OSC Publié par Gary SLM le 27 février 2021 à 10:40

Marcelo Bielsa s’invite dans l’actualité mercato Losc Lille. Le technicien argentin et les dirigeants lillois ne s’étaient pas quittés en bons termes. Il cherche à se venger d’eux et cela pourrait se jouer au prochain marché des transferts.

Mercato Losc Lille : une menace depuis l'Angleterre

Losc Lille est le solide leader du championnat de foot français. L’équipe de Christophe Galtier est première au classement de l’ancienne Ligue 1 Conforama, désormais Ligue 1 Uber Eats, avec pas moins de 58 points à son compteur. L’équipe lilloise est ainsi à 3 points de plus que son poursuivant direct qui est l’OL. Cependant, l’ancien entraîneur du club, Marcelo Bielsa, prépare un croche-patte à l’équipe sur le plan mercato, ce qui pourrait avoir pour conséquence d’affaiblir l’effectif de la saison prochaine.

En effet, selon les informations du journaliste Ignazio Genuardi, Marcelo Bielsa pense à arracher Boubakary Soumaré au Losc Lille. C’est lui qui avait lancé l’ancien jeune du PSG chez les Dogues en 2017. Maintenant qu’il officie à Leeds, dans le Nord de l'Angleterre, il aimerait recruter ce joueur au prochain mercato estival. Le milieu de terrain de 22 ans (ce samedi) compte parmi les joueurs importants de Lille OSC cette saison. Coach Christophe Galtier lui a fait jouer 21 matches, dont 12 titularisations en championnat.

Ignazio Genuardi a posté sur Twitter : « Dans le viseur de Leicester, le milieu de terrain lillois Boubakary Soumaré - qui est sous contrat jusqu’en juin 2022 - est aussi dans le viseur de Leeds, notamment. Bielsa apprécie son profil. »

Le souci est que l’ancien jeune du Paris Saint-Germain est aussi apprécié de son actuel entraîneur et des supporters lillois. Pas sûr donc que le club dirigé par Olivier Letang le cède en fin de saison puisqu’il est un des joueurs d’avenir de Lille Olympique Sporting Club. Boubakary Soumaré est estimé à 23 millions d’euros. Une proposition de Leeds du double de ce montant au mercato estival peut probablement changer la donne.

Boubakary Soumaré

Leeds a-t-il le profil pour Boubakary Soumaré ?

L’ équipe de LOSC Lille, avec ses 3 points d’avance sur l’OL, affrontera le Racing Club de Strasbourg demain dimanche (17h). Ce match va permettre aux Dogues, en cas de victoire, de poursuivre leur course vers le titre de champion de France cette saison. Le PSG, un des poursuivants directs du club nordiste, joue ce samedi face à Dijon FCO. L’ Olympique Lyonnais, le deuxième au classement, affronte pour sa part l’ OM dimanche, en clôture de la 27e journée de Ligue 1.

Lille est à quelques matchs d’une qualification directe pour la prochaine Uefa Ligue des champions. Pour optimiser ses chances de séduire Boubakary Soumaré, Leeds devra se qualifier lui aussi pour la Champions league en plus de l’aspect financier du dossier.



Afficher les commentaires