ASSE : La recette de Loïc Perrin pour éviter la relégation

Loïc Perrin, ex-capitaine de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 09 mars 2021 à 11:00

Emblématique capitaine de l’ ASSE, Loïc Perrin a exprimé son inquiétude sur la fin de saison de son club de coeur. Pour aider Claude Puel, mais aussi ses anciens coéquipiers, à redresser la barre, le défenseur retraité a prodigué ses conseils.

ASSE : Loïc Perrin, « il faut être inquiet »

L’ ASSE va mal en championnat cette saison encore, après la 17e place de l’exercice dernier (2019-2020). L’équipe de Claude Puel est 16e avec 30 points, après 28 journées de Ligue 1, soit à 10 journées de la fin de la compétition. Loïc Perrin est du coup inquiet pour les Verts. « On avait un peu sorti la tête de l’eau, mais aujourd’hui, on est toujours en difficulté. La défaite à Lorient a fait mal. Quand ça part comme ça, c’est compliqué jusqu’à la fin. Il faut être inquiet », a-t-il confié au quotidien Le Progrès.



Malgré cette traversée du désert des Stéphanois, l’ex-arrière de 35 ans invite ses Stéphanois à « ne pas s’affoler », mais à se battre pour se sauver de la relégation dont ils sont menacés. « Un bon compromis est à trouver pour garder la confiance, cette force mentale. Il ne faut pas s’enflammer quand ça se passe bien et être trop défaitiste quand ça se passe mal. C’est dans ces moments-là où les joueurs d’expérience ont leur importance. Quand ça va mal, on n’a pas la réussite avec soi. Il faut savoir la provoquer, aller la chercher », a-t-il commandé.

La reconversion de l’ex-capitaine en marche ?

Avant de raccrocher les crampons en août 2020, Loïc Perrin avait un accord avec la direction de l’ASSE, en vue d’une reconversion dans son club formateur, celui de sa ville natale et aussi l’unique équipe dont il a défendu les couleurs dans sa carrière. Le journal régional confirme la tendance. « Rien n’est encore officiel, mais les discussions pour une reconversion à l’AS Saint-Étienne, prévue de longue date, vont dans le bon sens », a assuré le journal régional. « Il a rencontré ses anciens dirigeants dernièrement. L’entrevue s’est bien passée », a confirmé le média.