ASSE Mercato : Une destination se dégage pour Aïmen Moueffek

Aïmen Moueffek, défenseur  de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 17 mars 2021 à 10:45

Très courtisé, Aïmen Moueffek, défenseur de l’ ASSE, va pouvoir choisir entre plusieurs destinations, car des clubs allemands, anglais et italiens sont séduits par son profil et souhaiteraient le recruter. D’après les dernières informations concernant son avenir, il aurait une préférence pour un club de Serie A.

ASSE : Aïmen Moueffek aurait une préférence pour Naples

Sorti tout droit de l’Académie de l' ASSE, Aïmen Moueffek a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs étrangers, grâce à ses performances en Ligue 1 cette saison. La liste des prétendants du jeune joueur stéphanois s’allonge à l’approche de l’ouverture officielle du mercato estival. Le Borussia Mönchengladbach et le Bayer Leverkusen en Bundesliga, Red Bull Salzbourg en Autriche, le RSC Anderlecht en Belgique, Wolverhampton en Premier League anglaise ou encore le SSC Naples en Italie sont intéressés par les services de la pépite de l’AS Saint-Étienne, selon l'insider Mohamed Toubache Ter.



Elle aurait d’ailleurs une destination préférentielle. Selon les indiscrétions de Calcio Mercato, Aïmen Moueffek aimerait porter les couleurs du Napoli. Il aurait décidé de rejoindre un ancien de l’ ASSE, encore sous les couleurs du club de napolitain, Faouzi Ghoulam. L’arrière droit de 20 ans est en effet en fin de contrat le 30 juin 2022. La direction du club ligérien lui a proposé une prolongation de son bail pour une durée de trois saisons, mais il n’est pas insensible à l’intérêt des nombreux clubs à ses trousses. Du coup, il prend son temps pour regarder les potentielles offres à l’issue de la saison, avant de se décider.

Le défenseur stéphanois peu utilisé par Puel

Peu utilisé par Claude Puel, le natif de Vienne (Autriche) a disputé 13 matchs en Ligue 1, mais il a été titulaire seulement 6 fois. D’après l’estimation de Transfermark, sa valeur est de 2 M€ sur le marché des transferts. Pour rappel, Aïmen Moueffek a été formé à l' ASSE entre 2012 et 2020. Il faisait partie de la génération des Verts qui a gagné la Coupe Gambardella en 2019. Fort de ses performances avec la réserve, le prometteur défenseur avait signé son premier contrat professionnel avec Sainté en juillet 2019. Mais ce n'est que le 17 septembre 2020 qu'il a fait sa première apparition avec les pros, en Ligue 1, contre l'OM battu (2-0) au Vélodrome.