Bordeaux Mercato : L'une des révélations de la saison sécurisée

Bordeaux a fait signer un contrat pro à un jeune espoir. Publié par Clément le 25 mars 2021 à 19:36

En cette fin d'exercice 2020/2021 qui s'est avéré compliqué pour les Girondins de Bordeaux, les dirigeants Bordelais regardent déjà vers l'avenir. Et c'est dans ce but-là que le club au scapulaire a annoncé ce jeudi la signature d'un contrat professionnel d’un jeune espoir du club, révélé au grand jour cette saison.

Bordeaux s'assure Tom Lacoux jusqu'en 2024

Déjà apparu à huit reprises sur les terrains de Ligue 1 Uber Eats avec les Marine et Blanc cette saison, Tom Lacoux vient de franchir une nouvelle étape importante dans sa jeune carrière. Il a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Le milieu de terrain de 19 ans s'est en effet engagé jusqu'en juin 2024 avec les Girondins de Bordeaux. Le club sécurise donc l'un de ses plus grands espoirs.

Tom Lacoux signe pro aux Girondins de Bordeaux

Les malheurs des uns font le bonheur des autres

Tom Lacoux a effectué ses débuts professionnels en décembre dernier. Il était entré en jeu face au Stade de Reims (1-3). Depuis, il s'est clairement imposé dans la rotation de Jean-Louis Gasset au milieu de terrain, aux côtés de Jean-Michaël Seri, Yacine Adli, et Toma Basic. Mais c'est aussi grâce à la longue blessure d'Otavio - victime d'une rupture du tendon d'Achille - que le jeune milieu a pu s'illustrer.

La saison du Brésilien étant d'ores et déjà terminée, ce sera l'occasion pour Tom Lacoux d'assumer son rôle en vue de la saison prochaine. La saison 2021-2022 permettrait aux Bordelais de rejouer des matches de l’ UEFA Ligue Europa si l'on se fie aux objectifs que s'était fixés le club girondin.