PSG Mercato : Un milieu pousse pour le transfert d’Agüero

Après Lionel Messi, un autre Argentin voit régulièrement son nom associer au Paris Saint-Germain. En fin de contrat à Manchester City, Sergio Agüero sera libre cet été. Un bon coup à jouer pour la direction du PSG selon un poulain de Mauricio Pochettino.

Sergio Agüero plébiscité au PSG

Après 10 ans sous les couleurs de Manchester City, Sergio Agüero va quitter les Skyblues cet été. Dans un communiqué, l’actuel leader de Premier League a annoncé que l’attaquant de 32 ans (33 ans en juin) ne sera pas prolongé. Il sera donc libre au terme de son contrat le 30 juin prochain. Compatriote du buteur argentin (97 sélections/41 buts), Leandro Paredes milite pour une arrivée d’El Kun au Paris Saint-Germain cet été. « Nous aimons toujours jouer avec les meilleurs et Kun en fait partie. J’espère qu’il décidera de ce qui est le mieux pour lui, en premier lieu. Ensuite, s’il vient avec nous, il sera le bienvenu », a confié le milieu parisien dans un entretien à TyC Sports.

Vers un nouveau duel avec le Barça cet été ?

Agüero sur le départ à Manchester City

En fin de contrat à Manchester City, Sergio Agüero se retrouve sur les tablettes de plusieurs écuries. Outre le Paris Saint-Germain, son nom revient surtout avec insistance au FC Barcelone. La situation contractuelle de l’Argentin constitue une aubaine pour les Blaugranas en manque de liquidités. Signer un buteur de la trempe du Cityzen à zéro euro constitue une opportunité en or pour le Barça en ces temps de vaches maigres. En Catalogne, il pourrait notamment retrouver son ami Lionel Messi. Le capitaine catalan doit toutefois rempiler son contrat pour attirer son compatriote à Barcelone. Nouveau président des Culés, Joan Laporta a fait de la prolongation de Messi une de ses priorités. Mais là encore, la direction du PSG voudrait compromettre les plans du successeur de Bartomeu en recrutant le sextuple Ballon d’Or. Reste plus qu’à savoir quelle sera la décision finale du meilleur buteur de l’histoire des Cityzens. Réponse dans quelques mois.