OM : Zinédine Zidane démonte Pablo Longoria pour ses propos

Real Madrid : Zinédine Zidane contre Pablo Longoria Publié par Gary SLM le 18 avril 2021 à 08:28

Zinédine Zidane, l’entraîneur français du Real Madrid, a répondu au président de l’ OM, Pablo Longoria, dont il ne partage rien de l’avis sur le football français.

Zinédine Zidane est à l’opposé de Pablo Longoria…

À défaut de remonter dans l’actualité pour sa bonne gestion de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a fait parler de lui pour son analyse jugée douteuse sur le football français. Le dirigeant marseillais a pointé dans la presse espagnole l’inexistant d’un modèle de foot français, aussi bien au niveau des entraîneurs que celui des joueurs. Pablo Longoria a déclaré :

«La France, en termes de football, est la NBA d'Europe. On forme des joueurs très individualistes, sans concept réellement concret de jeu (...) En France, il n'y a pas un modèle de jeu établi. »

Comme il fallait s’y attendre, une avalanche de réactions d’entraîneurs français se produit depuis cette sortie, y compris de Zinédine Zidane, le technicien français par excellence exerçant loin du championnat français. Ainsi, après Raymond Domenech, patron du syndicat des entraîneurs français et Hubert Fournier - Directeur Technique National, Zinédine Zidane a jeté un gros doute sur les connaissances du football français par le président Marseillais.

Le coach madrilène a déclaré avant le match du Real Madrid face à Getafe : « La formation est très bonne en France, que ce soit au niveau des joueurs, des entraîneurs, des préparateurs physiques… à tous les niveaux.» Poursuivant, l’entraîneur vainqueur des Ligue des champions 2016, 2017 et 2018 a aussi rajouté « à tous les niveaux. Non, je ne partage pas ce point de vue (de Pablo Longoria, ndlr). Bien au contraire »





Afficher les commentaires