Dortmund Mercato : Un Lorientais en passe de rejoindre le Borussia !

Terem Moffi en passe de rejoindre le Borussia Dortmund Publié par Melvin le 20 avril 2021 à 11:29

Actuel 5éme de Bundesliga, le Borussia Dortmund vit une saison compliquée en Bundesliga. Toujours pas assuré de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, le club allemand se prépare à un important renouvellement de son effectif la saison prochaine. En plus de l'arrivée de Marco Rose comme entraîneur, le club des marsupiaux aurait fait d'un joueur du FC Lorient sa priorité pour se renforcer lors du prochain mercato estival.

Terem Moffi vers le Borussia Dortmund

En effet, le récent quart de finaliste malheureux de la Ligue des Champions contre Manchester City fait les yeux doux à Terem Moffi. Auteur de 11 buts cette saison sous les couleurs du club breton le FC Lorient, le natif de Calabar (Nigéria) est l'une des révélations de la Ligue 1 cette saison. Le profil de l'attaquant Lorientais, âgé seulement de 21 ans, correspondrait parfaitement aux exigences en matière de style de jeu du Borussia Dortmund.

Un attaquant rapide, capable de prendre la profondeur, idéal pour une équipe qui aime bien se projeter rapidement vers l'avant. Voilà les atouts réunis dans la façon de jouer du Lorientais. Sous contrat jusqu'en 2024, le prix du joueur du FC Lorient est évalué à 8 millions d'euros, selon le site allemand Transfermarkt.

Erling Haaland plus que jamais sur le départ

Si le club de la Ruhr s'intéresse autant à l'ex-joueur de Courtrai, c'est qu'Erling Haaland est plus que jamais prêt à quitter l'Allemagne. En effet, courtisé par les plus grands clubs européens que sont le PSG ou encore le Real de Madrid, l'international norvégien songe à quitter le Borussia Dortmund en cas de non-qualification à la prochaine Ligue des Champions.

Le BVB a déjà fait part du prix fixé pour vendre son joueur. Cette fameuse somme s'élèverait à 300 millions d'euros. Néanmoins, il serait fort probable que le club allemand cède son joueur pour moitié de ce prix afin de rembourser le manque à gagner d'une absence à la prochaine Uefa Champions League.

Afficher les commentaires