OM Mercato : Succession de Milik, Longoria sur une piste

L'OM prépare le départ de Milik Publié par Ange A. le 23 avril 2021 à 08:45

Recruté lors du mercato d’hiver, Arkadiusz Milik pourrait quitter l’ OM cet été. L’attaquant prêté avec option d’achat par Naples serait proche d’un retour en Italie. Pablo Longoria lorgnerait à nouveau le marché italien pour remplacer le buteur polonais.

Arkadiusz Milik sur le départ à l’ OM

Arrivé à l’Olympique de Marseille l’hiver dernier, Arkadiusz Milik retrouve des couleurs. Avant sa venue à l’ OM, l’attaquant de 27 ans n’avait disputé aucun match cette saison. À Naples, il n’entrait plus dans les plans de jeu de Gennaro Gattuso. Outre le temps de jeu, l’international polonais (59 sélections/15 buts) a retrouvé son adresse devant les buts. En 11 apparitions sous le maillot marseillais, il compte 5 buts et une passe décisive. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2022 avec Marseille, Milik pourrait quitter le club provençal cet été. Naples pourrait en effet casser le prêt de son avant-centre en cas d’offre moyennant 12 millions d’euros. En quête d’un nouvel attaquant, le Juventus de Turin est présentée comme un sérieux prétendant du Polonais.

Une piste en Serie A pour remplacer Milik

Giacomo Raspadori pisté par Marseille

Les Bianconeri pourraient donc rapatrier Arkadiusz Milik au prochain mercato. De son côté, l’Olympique de Marseille pourrait encore réaliser un transfert en Serie A pour s’offrir un renfort offensif. Calcio Mercato révèle en effet un intérêt de Pablo Longoria pour un prometteur buteur italien. Le portail assure que le président de l’ OM en pince pour Giacomo Raspadori. Pensionnaire de Sassuolo, il a inscrit un doublé contre l’AC Milan mercredi en championnat. L’attaquant de 21 ans compte 4 buts et 2 passes décisives cette saison. Suffisant pour en faire une cible du dirigeant olympien selon le média transalpin. Formé à Sassuolo, l’international Espoirs italien est encore sous contrat jusqu’en 2024. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Ce montant pourrait grimper au vu de la concurrence dans ce dossier. Le RB Leipzig et l’Inter Milan courtiseraient aussi le joueur de Sassuolo.





Afficher les commentaires