Bayern Mercato : Le club bavarois tient son nouvel entraîneur !

Bayern Mercato : Julian Nagelsmann nouvel entraîneur ! Publié par Melvin le 27 avril 2021 à 13:15

Défait à Mayence (2-1) samedi dernier, éliminé de la Ligue des Champions par le PSG, la fin de saison du Bayern Munich risque de tomber dans l'anonymat le plus complet. Bien en deçà de leurs attentes, les dirigeants munichois s'apprêtent à tourner une page l'été prochain. Hans-Dieter Flick a annoncé son départ à la fin de la saison, lassé des tensions avec son directeur sportif Hasan Salihamidzic. Et le Bayern semble avoir déjà trouvé son futur entraîneur.

Julian Nagelsmann prochain entraîneur du Bayern !

En effet, d'après les informations de WAZ, le club bavarois devrait s'attacher les services de Julian Nagelsmann. Selon le média allemand, le Bayern de Munich payera une indmnité de 25 millions d'euros pour libérer l'entraîneur du RB Leipzig qui devrait également se voir attribuer un beau salaire, aux alentours de 8 millions d'euros par an. Le technicien Allemand deviendra l'entraîneur le plus cher de l'histoire. Avec les 25 millions d'euros déboursés par le club bavarois, il bat largement le record détenu par l'arrivée en 2011 d'André Villas-Boas de Porto à Chelsea qui avait coûté 15 millions d'euros au club londonien.

Une fulgurante ascension

Cette arrivée de Julian Nagelsmann au Bayern, prévue pour le 1er juillet, n'est pas le fruit du hasard. En effet, déjà en 2018, le technicien Allemand âgé de 33 ans avait déjà refusé une offre du club Allemand privilégiant le RB Leipzig. Arrivée à la tête d'Hoffeinheim en février 2016, le natif de Landsberg am Lech a vite confirmé son incroyable potentiel en tant que coach. Amenant son club de coeur jusqu'en Ligue des Champions, ce dernier devient le plus jeune entraîneur à diriger une équipe dans la compétition. A la tête du RB Leipzig depuis seulement deux saisons, l'entraîneur Allemand fait l'unanimité dans son club. A son palmarès avec le club de la firme Red Bull, une qualification en demi-finale de Ligue des Champions l'année dernière. A seulement 33 ans, Julian Nagelsmann n'a pas fini de faire parler de lui.





Afficher les commentaires