ASSE : Claude Puel en danger en cas de rachat de Sainté

Claude Puel fragilisé en cas de rachat de l'ASSE Publié par Ange A. le 30 avril 2021 à 05:30

Encore sous contrat avec l’AS Saint-Étienne jusqu’en 2022, Claude Puel pourrait quitter les Verts avant l’expiration de son bail. Impliqué dans un projet de rachat de l’ASSE, Mathieu Bodmer aurait d’autres cibles pour la succession du Castrais.

Claude Puel menacé par le rachat de l’AS Saint-Étienne

Après 15 ans de présidence, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer vont passer la main. Les deux hommes ont récemment annoncé leur prochain retrait de l’AS Saint-Étienne. Actuel 13e de Ligue 1, le club ligérien attend donc un nouveau propriétaire. Ancien Stéphanois, Mathieu Bodmer pourrait signer son retour en cas de vente de Saint-Étienne. L’Équipe assure que l’ancien milieu de terrain serait impliqué dans un projet de rachat des Verts porté par un fonds américain. Selon le journal, l’ancien Lyonnais devrait occuper les fonctions de directeur sportif si le projet venait à aboutir. D’après la même source, une arrivée de Bodmer ne serait pas sans conséquence pour Claude Puel. Le technicien de 59 ans pourrait en effet quitter son poste de coach de Sainté.

Déjà une short-list pour Bodmer en cas de rachat de l’ASSE ?

Mathieu Bodmer impliqué pour le rachat de l'ASSE

Le quotidien sportif indique que Mathieu Bodmer voudrait injecter du sang neuf sur le banc de l’AS Saint-Étienne. Ainsi, il devrait donc remercier Claude Puel, entraîneur stéphanois depuis octobre 2019. L’ancien milieu aurait même déjà quelques cibles pour assurer la succession du Castrais à l’Etrat. Évoqué depuis quelques mois, le nom de Laurent Batlles serait sur la short-list de Bodmer. Âgé de 45 ans, il officie actuellement à l’ESTAC. Il est d’ailleurs proche de ramener Troyes dans l’élite. À trois journées de la fin, les Troyens sont leaders de Ligue 2 et comptent cinq points d’avance sur Clermont, leur dauphin.

La source indique également que Stéphane Dumont pourrait poser ses valises à Saint-Étienne. Entraîneur adjoint du Stade de Reims, le technicien de 38 ans devrait quitter la Champagne en même temps que David Guion au terme de la saison. Le président rémois a déjà confirmé l’arrivée d’Oscar Garcia pour la saison prochaine.





Afficher les commentaires