OM Mercato : 400.000€, Longoria tient un trésor en Ukraine

Pablo Longoria, président de l' OM. Publié par JEAN-LUC D le 05 mai 2021 à 12:05

Le prochain mercato estival s’annonce mouvementé du côté de l’ OM. En quête de renforts pour offrir une équipe compétitive à son entraîneur Jorge Sampaoli, le président marseillais Pablo Longoria est sur un joli coup à seulement 400.000 euros en Ukraine.

L’ OM à la recherche du successeur d’Arkadiusz Milik ?

Prêté jusqu’en 2022 avec obligation d'achat conditionnée par le SSC Naples, Arkadiusz Milik pourrait quitter l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato estival. Dans une récente interview à Canal+, l’international polonais de 27 ans a déclaré : « je n'ai jamais dit que je voulais quitter Marseille (Olympique de Marseille, ndlr). Je suis très heureux ici. Je me sens bien. L'OM m'a donné ma chance dans un moment difficile. J'ai vraiment apprécié ça », mais aussi ajouté : « je suis quelqu'un d'ambitieux, qui veut grandir et devenir meilleur [...] La place de ce club, c'est d'être en Ligue des champions, pas de se battre pour jouer la Ligue Europa. »

Actuellement 6e au classement à trois journées de la fin du championnat et à 15 points de l’AS Monaco (3e), l’ OM ne disputera surement pas la prochaine Uefa Ligue des Champions. Arkadiusz Milik pourrait donc demander son transfert à la fin de la saison. Conscient de cette situation, Pablo Longoria cherche déjà à attirer un nouvel attaquant cet été. Et aux dernières nouvelles, l’Olympique de Marseille serait intéressé par le profil d’un ukrainien de 23 ans.

Pablo Longoria débusque un attaquant à moindre coût

En effet, d’après les informations du journaliste ukrainien Igor Tsyganyk dans le "Gypsy Live", les recruteurs de l’ OM surveillent depuis des mois Artem Dovbyk. International depuis l’âge de 19 ans, il a un profil à la Milik puisqu’il fait 1,89 m et joue du pied gauche. Évalué à 400.000 euros par le site spécialisé Transfermarkt, le buteur du FC Midtjylland (Danemark) est également dans les plans de plusieurs autres clubs.

« Je sais que le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev, ainsi que de nombreux clubs européens ont commencé à le suivre. Par exemple, Marseille s’est engagé dans la lutte pour le joueur, et pour autant que je sache, c’est un intérêt assez sérieux. Besiktas est également intéressé », explique Igor Tsyganyk. Auteur de 10 buts en 24 matches cette saison, Artem Dovbyk va faire parler de lui durant le mercato estival.





Afficher les commentaires