Inter Mercato : Lautaro Martinez confirme pour le Barça

Lautaro Martinez pisté par le Barça Publié par Ange A. le 07 mai 2021 à 05:30

À la recherche d’un véritable buteur, le Barça était présenté pendant de longs mois comme un prétendant de Lautaro Martinez. L’attaquant argentin de l’Inter Milan s’est confié sur l’intérêt des Blaugranas.

Lautaro Martinez proche de signer au Barça

Le FC Barcelone a fait un choix surprenant l’été dernier en cédant Luis Suarez. Le buteur uruguayen a rejoint l’Atlético Madrid. Avec l’autre grand club de la capitale espagnole, El Pistolero est d’ailleurs leader de Liga à quatre journées de la fin. Du côté de la Catalogne, le nom de Lautaro Martinez a circulé l’été dernier pour prendre la succession de Suarez. Interrogé à ce sujet, l’attaquant de l’Inter Milan, tout juste sacré champion d’Italie, confirme avoir eu des contacts avec Lionel Messi. Mais la situation financière du club espagnol n’a pas permis que le deal se réalise. « Quand l’occasion s’est présentée, j'ai discuté avec Messi. C’était une belle opportunité pour moi, j'étais vraiment très proche […] Mais Barcelone avait des problèmes financiers, et la décision était de rester à l’Inter, et maintenant j’ai décroché ce titre », a livré le buteur nerazzurro à ESPN Argentina.

La succession de Suarez toujours ouverte à Barcelone

Lautaro Martinez approché par le FC Barcelone

Sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2023, Lautaro Martinez est parti pour rester en Italie. Toujours à la peine financièrement, le FC Barcelone explore d’autres pistes pour signer un numéro 9. À ce sujet, le nom d’un autre Argentin est associé au Barça. Libre au terme de la saison, Sergio Agüero est sur les tablettes de la direction des Culés. Manchester City a déjà confirmé que le meilleur buteur de son histoire allait quitter le club à la fin de cet exercice. Des contacts ont déjà été noués entre Barcelone et Agüero. Seule reste à régler la question du salaire. L’Argentin serait disposé à ramener son salaire à 12 millions d’euros, un montant toujours conséquent pour le board barcelonais.

Au cas où les négociations venaient à échouer, Ronald Koeman devrait de nouveau pousser pour le transfert de Memphis Depay. L’attaquant néerlandais est aussi en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais. Son nom avait déjà circulé l’été dernier. Il était même proche de s’engager avec les Blaugranas. Mais les autorités espagnoles avaient empêché sa signature, craignant le pire pour les finances du 3e de Liga.





Afficher les commentaires