OL : Direction le championnat italien pour Rudi Garcia ?

Rudi Garcia vers la Fiorentina Publié par Melvin le 18 mai 2021 à 15:30

Encore en lice pour accrocher une qualification en Ligue des Champions l'année prochaine, l'OL s'apprête à changer de cycle l'été prochain. Le club présidé par Jean-Michel Aulas s'apprête à perdre plusieurs cadres de son effectif. Outre Memphis Depay qui devrait s'engager librement au Barça, l'avenir d'Houssem Aouar ou encore Anthony Lopes est incertain. Autre dossier brûlant, l'avenir de Rudi Garcia. Si son départ semble être acté, sa future destination n'a pas encore été dévoilée.

La Fiorentina pour Rudi Garcia ?

Il se pourrait bien que le technicien français bénéficie d'un incroyable concours de circonstances. Selon les informations de La Nazione, Rudi Garcia serait devenu la priorité de la Fiorentina. Le club italien est à la recherche d'un nouvel entraîneur, il est acté que Giuseppe Iacchini ne continuera pas l'aventure avec la Fio. Si le club présidé par Rocco Commisso songeait en priorité à Gennaro Gattuso, ce dernier a décidé de temporiser espérant s'asseoir sur le banc de la Lazio. Une aubaine pour Rudi Garcia qui conserve une très belle cote en Italie.

Un championnat que connaît bien Rudi Garcia

En effet, le natif de Nemours n'est pas un inconnu en Serie A. À la tête de l'AS Roma, ce dernier s'est fait une réputation au sein du Calcio. Terminant à deux reprises second du championnat, derrière l'intouchable Juventus, le technicien français a su montrer ses compétences avec le club romain. Des prestations qui semblent avoir séduit la Fiorentina. Un immense travail l'attend car le club italien a frolé la relégation en Serie B cette saison. Un sacré bon rebond pour l'actuel entraîneur de Lyon dont la cote en France semble être en berne.





Afficher les commentaires