OL Mercato : Un renfort offensif débarque à Lyon

Moussa Dembélé de retour à l'OL Publié par ALEXIS le 19 mai 2021 à 01:41

En difficulté à l’ OL avant d'être prêté à l’Atlético Madrid au mercato hivernal passé, Moussa Dembélé n’a pas été conservé par le club espagnol. Il va donc retrouver le club rhodanien avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2023.

OL : Moussa Dembélé de retour à Lyon

L’ OL va recevoir des renforts pendant le mercato estival. En effet, des joueurs prêtés, dont Moussa Dembélé, vont revenir à Lyon. L'attaquant ne sera pas conservé par l’Atlético Madrid, selon les informations de Marca. Il était prêté depuis le 13 janvier dernier pour cinq mois, avec une option d’achat fixée à près de 34 M€. Finalement, l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais n’a pas convaincu Diego Simeone et son staff technique. Il devrait donc retrouver ses coéquipiers au Groupama Stadium avant un possible transfert dans un autre club.

Le natif de Pontoise est courtisé par Arsenal, en Premier League, depuis l’été 2020. Il pourrait repartir pendant la période du mercato si l' OL reçoit une proposition intéressante pour le concernant. Rappelons que Moussa Dembélé a joué 7 bouts de matchs avec les Colcheneros (seulement 140 minutes de jeu cumulées).

Andersen, Reine-Adélaïde, Koné et Diop aussi de retour

Parmi les joueurs qui vont faire leur retour à Lyon, il y a Joachim Andersen. Prêté à Fulham FC, il ne devrait pas jouer avec les Cottagers qui viennent d'être relégués en deuxième division anglaise (Championship). Gravement blessé avec l’OGC Nice, Jeff Reine-Adélaïde est également en sursis.

L’option d’achat (25 M€) qui accompagne son prêt pourrait être remise en cause, en raison de la rupture du ligament croisé au genou gauche en février 2021, après la même blessure au genou droit avec l’ OL en décembre 2019. Pape Cheikh Diop est également attendu à Lyon suite à la relégation du Dijon FCO en Ligue 2. Tout comme Youssouf Koné, prêté à Hatayspor en Turquie à l'hiver dernier.





Afficher les commentaires