PSG Mercato: 60M€, Tuchel prépare sa revanche contre le Paris SG

PSG Mercato : Thomas Tuchel prêt à contrarier les plans du PSG cet été. Publié par JEAN-LUC D le 01 juin 2021 à 22:00

Thomas Tuchel a beau répéter à plusieurs reprises qu’il n’en veut guère au PSG qui l’a licencié la veille de la fête de Noël passé, l’entraîneur de Chelsea ne compte pas faire de cadeaux à son ancien club durant le mercato estival qui s’ouvre le 9 juin prochain.

Le PSG entrevoit un accord pour Achraf Hakimi

À la recherche d’un nouveau latéral droit afin de renvoyer Alessandro Florenzi à l’AS Roma, le Paris Saint-Germain est sur le point de réaliser un gros coup à l’Inter Milan. Après plusieurs jours de négociations, Leonardo et son homologue de l’Inter se rapprochent d’un accord pour Achraf Hakimi. D’après le journaliste italien Nicolo Schira, le vice-champion de France a fait une offre de 60 millions d’euros plus divers bonus au champion d’Italie. Une proposition qui se rapprocherait des 70 à 80 millions d’euros avec les bonus.

De son côté, l’international marocain de 22 ans s’est déjà mis d’accord avec le PSG autour d’un contrat de cinq ans et un salaire de 10 millions d’euros annuels, bonus inclus. Le Paris Saint-Germain tient donc le bon bout dans ce dossier, mais Chelsea tente de faire échouer le deal.

Chelsea prêt à contrarier les plans du PSG

En effet, d'après les dernières indiscrétions recueillies par le journaliste Fabrizio Romano ce mardi, le tout nouveau champion d’Europe (vainqueur de l’ Uefa Ligue des champions) a fait d’Achraf Hakimi l’une de ses principales priorités pour le marché des transferts qui ouvre ses portes bientôt. Thomas Tuchel, entraîneur des Blues, a personnellement demandé à la direction de son club de tout mettre en oeuvre pour mettre la main sur l’ancien défenseur du Real Madrid.

Recruté l'été dernier contre un chèque de 45 millions d'euros, l'ancien protégé de Zinedine Zidane pourrait ainsi faire l'objet d'une grosse bataille entre Tuchel et ses anciens dirigeants parisiens cet été. Toutefois, le spécialiste italien du mercato foot précise que le Paris SG « mène la course » pour accueillir Hakimi dans les prochaines semaines.